Habituellement, les sandwiches se savourent avec du pain. Pourtant, on peut très bien se régaler sans et le remplacer par d’autres ingrédients. C’est idéal pour une recette légère et tout aussi savoureuse.
Plutôt que le célèbre jambon beurre, le panini, les wraps, testez des sandwiches sans pain. Ce printemps et cet été, les nouveaux sandwiches seront légers, croquants, super rafraîchissants et carrément originaux, sans jamais passer par la case boulangerie. Voici nos recettes de sandwiches sans pain à goûter de toute urgence.
Découvrez aussi nos recettes anti-gaspi pour utiliser des restes de pain sec
⋙ Nos sandwichs et wraps sans pain en photos.
Utiliser les légumes directement à la place du pain
Un concombre évidé, une tomate coupée en 2, des betteraves émincées en fines lamelles… toutes les crudités peuvent servir à “contenir” une garniture de sandwich ! Découvrez aussi nos recettes végétariennes vitaminées
Utiliser la viande à la place du pain
Faites des roulés de jambon cru et garnissez-les de fromage frais. De fines tranches de dinde peuvent aussi être maintenues entre elles grâce à un pic en bois. Et pourquoi ne pas faire des mini-sandwiches en utilisant 2 rondelles de chorizo, et en les garnissant par exemple de ratatouille froide ?
Fabriquer des “pains” très différents
Avec de la polenta, on peut former des petits “pains” très fermes ! Vous pouvez aussi utiliser les légumes secs en conserve (haricots rouges, pois chiches…) pour réaliser des “burgers” végétariens.
Utiliser des feuilles de riz, des galettes de maïs ou de blé à la place du pain
Les rouleaux de printemps sont de sortie en été ! Pourquoi ne pas utiliser des feuilles de riz pour remplacer le pain des sandwiches. En plus, c’est bien plus léger. Vous pouvez aussi penser aux galettes de maïs ou de blé pour préparer des wraps bien sympas.
Retrouvez en vidéo la recette des tartines express de patates douces et d’avocat
Source: Lire L’Article Complet