Les modèles se déclinent encore à l’infini cette saison pour notre plus grand bonheur. Couleurs, formes, matières… On vous dit tout !
Restez informée
À l’instar du prêt-à-porter, les sacs répondent eux aussi aux tendances du moment. Et les designers ont encore montré toute l’étendue de leur créativité pour vous proposer des modèles très éclectiques cette saison. En paille pour se la jouer bohème chic à la plage, façon baguette pour un look minimaliste, et même sac à dos confortable ou cabas XXL… Zoom sur les nouveautés qui comptent.
Le sac anse bambou
Peut-être connaissez-vous le fameux sac à anse bambou de la maison Gucci (le Bamboo). En 1947, la célèbre maison italienne eut l’idée de remplacer les anses en cuir (alors difficile à trouver) par du bambou. Devenu un classique de la maroquinerie de luxe, il a depuis fait des émules auprès d’autres enseignes moyenne gamme et petit prix au point de devenir un vrai phénomène de mode, qui s’illustre dans les collections de ce printemps-été. La célèbre anse bambou donne du style et ne nous quittera pas les beaux jours arrivés !
Le sac baguette
Parfaite pour sortir le soir et emporter le strict nécessaire, cette pépite viendra parfaire vos looks en un clin d’œil. Et comme les couleurs pastel occupent toujours le devant de la scène, on se jette sur les modèles menthe à l’eau, rose tendre, parme ou encore bleu layette. En cuir ou simili cuir ? À vous de voir en fonction de votre budget.
Le sac bandoulière
Cette besace traverse les décennies sans prendre une ride. Retrouvez-la cette saison en version frangée, en tweed, en cuir ou encore en jean matelassé… Le sac bandoulière se pare aussi de détails mode, comme la chaîne argent ou dorée ou encore des fermoirs en métal très stylés.
Le sac à dos
Toujours chic (et pratique), il donne une allure masculin-féminin à votre look. On l’adopte de préférence coloré pour mettre un peu de fraîcheur sur nos tenues de printemps, en cuir ou en toile de coton épais pour un effet plus casual.
Le cabas XXL
C’est la version fourre-tout du sac ! En daim, en cuir, en toile de coton… Même les grandes maisons comme Dior ont leurs modèles. Les grands sacs ont plus que jamais la cote.
Le sac en paille
Pour aller à la plage ou pour une virée shopping, il est parfait pour vous donner une allure bohème. On aime son côté « matière brute », qui se marie avec tout. Ce sac à prix mini, à porter à la main ou à l’épaule, vous accompagnera tout au long de la saison.
Source: Lire L’Article Complet