Dimanche 24 avril, Julian Alaphilippe a fait une lourde chute lors sur le parcours Liège-Bastogne-Liège. Deux jours après cet accident, le double champion du monde de cyclisme doit rester en observation à l’hôpital de Herentals, comme l’a rapporté “Le Parisien”.

Le monde du cyclisme retient son souffle. Dans un peloton lancé à plus de 70 kilomètres/heure sur un parcours établi entre Bastogne et Liège, Julian Alaphilippe a chuté lourdement, dimanche 24 avril. “Julian a deux côtes cassées, une omoplate cassée et un pneumothorax”, a annoncé son équipe dans un communiqué retranscrit par Le Parisien, mardi 26 avril. 48 heures après l’accident, “la complexité de son état” nécessiterait “une période d’observation supplémentaire avant qu’une voie de rétablissement ne soit décidée”…

Le compagnon de Marion Rousse restera donc pour le moment à l’hôpital de Herentals, commune néerlandophone située au centre de la Belgique. À deux mois du Tour de France, beaucoup se demandent si le double champion du monde de cyclisme pourra se remettre en selle d’ici là. Son entraîneur et cousin Franck Alaphilippe a analysé la situation, toujours auprès de nos confrères : “Il faut savoir que Julian n’a pas été épargné par les problèmes de santé. Il a eu un gros rhume, suffisamment costaud pour le clouer à la maison une semaine. Ce qui l’a mis en retard dans sa préparation.” Et d’ajouter, sur une note plus optimiste : “Mentalement, Julian a une force énorme, c’est celle d’accepter les ennuis, de ne pas s’en plaindre et de repartir sur d’autres objectifs.

? Chute importante sur Liège-Bastogne-Liège ! 1/3 du peloton est parti à terre avant le Col du Rosier. Le champions du monde, Julian Alaphilippe, a notamment été pris dans cette chute.

▶️ Suivez le direct : https://t.co/oLYenvlW5p pic.twitter.com/BUVzGNKR1W

>> Découvrez en images Marion Rousse, nouvelle consultante de France Télévisions

Julian Alaphilippe papa d’un petit Nino

Pour trouver la force de se remettre sur pieds, Julian Alaphilippe aura certainement une pensée pour son fils, Nino, venu au monde le 14 juin 2021. “Courez-vous aussi pour votre enfant ?”, l’avait ainsi questionné Le Parisien à l’époque. Et l’intéressé d’assurer : “Cette nouveauté dans ma vie va me donner des ailes. […] Avoir autant d’amour, c’est fort.” Depuis, le jeune papa n’a cessé de publier des clichés de sa progéniture sur la Toile, n’hésitant pas à s’afficher avec son petit bonhomme sur la ligne de départ.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Photo News / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet