Marine Le Pen, vaincue ce dimanche soir au deuxième tour de l’élection présidentielle par Emmanuel Macron, prépare déjà la campagne pour les législatives des 12 et 19 juin. Une situation similaire à celle de 2017. Mais à l’époque, la candidate du RN avait mis « deux ans avant de retrouver une dynamique favorable ». Une période pendant laquelle « personne ne misait sur sa résurrection, pas même sa sœur », Yann, comme le rapporte L’Express le 25 avril 2022.
Après sa défaite à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a rassemblé ses troupes au pavillon d’Armenonville dans le 16e arrondissement à Paris. Quelques minutes après l’annonce des résultats, dimanche 24 avril 2022, elle s’est donc adressée aux 500 militants présents. « La partie n’est pas totalement jouée puisque dans quelques semaines il y a aura les élections législatives. Le combat continue« , a-t-elle ainsi déclaré face à l’assistance. Bien loin de se retirer du devant de la scène politique, la cheffe de file du RN sera donc candidate aux législatives du mois de juin prochain, dans sa circonscription du Pas-de-Calais (la 11e). La voilà donc à nouveau en campagne. « Il ne faut pas qu’elle arrête », plaide Bruno Bilde, membre du RN, comme le rapporte L’Express le 25 avril 2022. Et l’homme politique de mettre en garde : « Ne commettez pas l’erreur de l’enterrer trop vite, à nouveau ».
Et pour cause, après sa défaite à l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen avait mis « deux ans à retrouver une dynamique favorable », comme l’indique le média. A l’époque, la sphère politique ne misait donc pas sur son retour sur le devant de la scène. Pas même sa soeur, Yann, qui aurait confié à un ami, selon L’Express : « Ça sent la fin de règne, il faut qu’elle arrête. » Cette fois, les proches de Marine Le Pen sont confiants et estiment qu’elle est capable d’accuser le coup de son échec dans la course à l’Elysée. « Je ne vois pas une immense déception… Elle aura fait le job », confiait l’avocat fidèle Frédéric-Pierre Vos, quelques heures avant les résultats, dans des propos relayés par L’Express.
>>> PHOTOS – Laurent Macron, Yann Le Pen, Jean-Luc Zemmour… Qui sont les frères et sœurs des candidats à la présidentielle ?
Jean-Marie Le Pen évoque la « fragilité » de sa fille Yann Le Pen
Jean-Marie Le Pen a trois enfants : Marine, Marie-Caroline et Yann. Cette dernière, mère de Marion Maréchal, est sans aucun doute la plus discrète du clan. Un fait que Jean-Marie Le Pen avait reconnu lors d’une interview accordée à Jordan de Luxe dans son émission L’instant de Luxe, diffusée en mars 2022. L’ancien leader du Front national avait notamment raconté le poids, selon lui, du nom « Le Pen »… Et en particulier sur sa fille, Yann. « Ça avait été sensible en particulier pour la deuxième, Yann, qui était psychologiquement sans doute plus fragile », avait-il confié. À tel point qu’elle n’allait plus à l’école pendant son enfance.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet