Ce samedi 23 avril 2022, Matthieu Delormeau était une nouvelle fois aux commandes de l’émission TPMP People. Face à d’anciens candidats de la Star Academy, l’animateur n’a pas hésité à aborder la question des salaires et leurs réponses ont été stupéfiantes…

Voilà quelques semaines qu’un éventuel retour de l’émission « Star Academy » est évoqué. Si la chaîne TF1 n’a pas encore pris la parole au sujet du come-back du télécrochet, Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première saison, n’a pas démenti le fait qu’il pourrait y participer en tant qu’intendant des futurs élèves.

S’il ne regrette pas d’avoir participé à ce programme qui a fait un carton à son lancement en 2001, le futur papa a révélé pourquoi cela a été compliqué pour lui par la suite : « Je pense que la ‘Star Academy’, c’est aussi ce qui l’a foutu un peu en l’air parce que pour des parents, c’est très dur à vivre. Ça a été très dur pour eux. Je voyais souvent ma mère pleurer parce qu’on a les gens qui nous aiment et ceux qui ne nous aiment pas. Donc ils vont voir mes parents en disant : ‘Oui ton fils, ceci, cela’. C’est très dur pour des parents. Mon père, il est un peu comme moi : ‘J’en ai rien à foutre de ce que vous pensez’. Mais au fond de lui, ça a été dur. Et quand tout s’est mis en place, il est parti en étant serein on va dire » avait-il confié dans une interview accordée à Non Stop People.

Star Academy : les candidats payés un demi-million d’euros ?
Ce samedi 23 avril 2022, Jean-Pascal Lacoste était invité sur le plateau de l’émission TPMP People avec d’anciens participants de la Star Academy à savoir Carine Haddadou, Houcine Camara, Oscar Sisto ou encore Maud Verdeyen. Matthieu Delormeau qui présentait l’émission n’a pas hésité à les interroger sur leurs salaires. Si Carine s’est montrée un peu gênée de parler argent, Jean-Pascal Lacoste s’est quant à lui montré très cash : « Moi j’ai dû prendre 300 000 balles à peu près, je l’ai toujours dit, il faut parler librement ». Visiblement libérée par la confession de son ami, Carine a alors révélé que son gain frôlait pour sa part les 500 000€. « Mais comment tu les as pris, il faut qu’on discute » a alors lancé Jean-Pascal.

Si Houcine a refusé de se prononcer sur le sujet des salaires, Maud qui avait participé à la saison 5 a avoué avoir gagné environ moitié moins que ses aînés : « On a moins gagné qu’eux, 1500 euros par semaine ».

A voir aussi : 

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet