Accusé d’agression sexuelle par une ancienne journaliste de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne en janvier dernier. Mais dans un tweet posté dimanche 24 avril, le présentateur a fait une confidence surprenante.

Jean-Jacques Bourdin bientôt de retour ? Écarté de l’antenne de BFMTV et RMC depuis le 23 janvier dernier, le présentateur fait l’objet d’une enquête interne au sein du groupe. Il est visé par une plainte d’une ancienne journaliste de BFMTV, Fanny Agostini, qui l’accuse de tentative d’agression sexuelle, comme l’a révélé le journal Le Parisien, le 15 janvier dernier.

N’ayant plus l’occasion de parler à la télévision, c’est par le biais de Twitter que le présentateur a pris l’habitude de s’exprimer ces dernières semaines. Dimanche 24 avril, jour de second tour de l’élection présidentielle, le mari d’Anne Nivat a posté un message qui en dit long sur son possible retour. " « On vous revoit quand? » on me pose cette question très souvent dans la rue.. ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement « bientôt… ", a écrit sur Twitter l’intervieweur de 72 ans.

De quoi ravir ses nombreux fans avec lesquels il tente d’animer des débats sur le réseau social à l’oiseau bleu. ""Faites mieux’ les derniers mots du discours incarné et inspiré de #JeanLucMelenchon etaient ils cyniques ou bienveillants ? Message transmis,ses successeurs seront ils capables de mieux faire ?  nous nous sommes souvent étripés devant un micro mais il est irremplaçable..", avait-il tweeté au lendemain du premier tour de la présidentielle.

La réaction de Jean-Jacques Bourdin après avoir été écarté de l’antenne

Jean-Jacques Bourdin avait réagi dans un communiqué. "Je regrette la décision unilatérale du Groupe BFMTV et RMC de me retirer des antennes pour prévenir des risques d’instrumentalisation de la plainte dont je fais l’objet", puis il avait expliqué par la suite regretter "que le principe de présomption d’innocence soit ignoré. Je tiens à remercier les auditrices, auditeurs, téléspectatrices et téléspectateurs qui me témoignent leur soutien".

Source: Lire L’Article Complet