À peine a-t-il été réélu à la présidence de la république, Emmanuel Macron a dupé les journalistes des chaînes de télévision.
L’Elysée conserve son locataire, les Français gardent leur chef de l’Etat. Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a été réélu président de la République, avec 58,5% des voix face à Marine Le Pen, qui totalise 41,5% des suffrages. Après l’annonce des résultats sur les chaînes de télévision, Marine Le Pen a été la première à s’exprimer suite à cette défaite. Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour ont également tenu un discours pour affirmer leur volonté de poursuivre le combat notamment lors des prochaines élections législatives.
Mais avant de débuter son discours triomphant aux alentours de 21h40, Emmanuel Macron a donné du fil à retordre aux journalistes. Alors qu’ils pensaient suivre le véhicule du président pour décrocher les premiers mots après sa victoire, les journalistes de TF1 et France 2 ont été piégés. « Emmanuel Macron se dirige vers le Champ-de-Mars mais prend un chemin particulier car on traverse la rue de Varenne. Si vous connaissez un peu Paris, ce n’est pas vraiment le chemin direct pour y aller depuis l’Elysée« , a commenté Jeff Wittenberg depuis sa moto. Mais le journaliste a rapidement fait état de sa « boulette » et de la duperie dont il a été victime, au même titre que d’autres journalistes. « Vous allez peut-être trouver la situation un peu bizarre mais nous avons en fait… nous avons été leurrés, la voiture n’était pas celle du président mais du Premier ministre. A moins qu’il se rende à Matignon ! », s’est-il amusé. En effet, un premier convoi aurait eu lieu avec Jean Castex puis un deuxième aurait été mis en place comme un leurre pour duper les journalistes.
Source: Lire L’Article Complet