Vladimir Poutine n’a jamais de mal à dire ce qu’il pense, même si ses propos peuvent parfois être déplacés. Il aurait ainsi donné un conseil mal venu à ses petits-enfants, qu’il aurait lui-même reçu de son propre père.
Toujours au cœur de l’actualité, alors que la guerre en Ukraine se poursuit, Vladimir Poutine ne cesse de faire parler de lui. Il y a quelques années, c’est avec un conseil qu’il aurait donné ses petits-enfants que le chef d’État russe avait fait réagir. En effet, comme l’a rapporté l’agence de presse russe Tass en juin 2018, Poutine aurait expliqué, lors d’une conférence de presse, qu’il avait transmis à ses petits-enfants le fait de ne « jamais dire de mensonges ». L’oligarque aurait ensuite déclaré que ce conseil lui venait de son propre père. Des propos qui pourraient être considérés comme déplacés aux yeux de beaucoup de monde…
Très discret sur sa vie privée, le président de la Russie ne s’est exprimé que très rarement au sujet de ses petits-enfants. En juin 2017, il avait cependant levé un peu le voile sur sa sphère familiale et avait confié être grand-père pour la première fois dans le documentaire Conversations avec Monsieur Poutine. La même année, il avait révélé à la télévision russe avoir deux petits-enfants, avait relaté Le Point en juin 2017. Si Vladimir Poutine ne l’a pas confirmé, il semble évident que ces enfants sont ceux de Maria Vorontsova, 36 ans, et/ou de Katerina Tikhonova, 35 ans, ses deux filles aînées, nées de son union avec son ex-épouse Lioudmila Alexandrovna.
>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
Les confidences de Vladimir Poutine sur ses petits-enfants
Après avoir annoncé à la télévision russe l’existence de ses deux petits-enfants, en juin 2017, Vladimir Poutine s’était confié au sujet de sa descendance. « En ce qui concerne mes petits-enfants, l’un va déjà au jardin d’enfants. Comprenez cela : je ne veux pas qu’ils grandissent comme des princes, je veux qu’ils grandissent comme des gens normaux« , avait déclaré le chef d’État russe, selon Le Point, avant de préciser que « l’un est né récemment ». « Pour cela, il est fondamental qu’ils soient en compagnie d’autres enfants normaux. Si je donnais leur âge, leur nom, ils seraient immédiatement identifiés et on ne les laisserait jamais tranquilles« , avait-il également assuré.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet