Enter the Wu-Tang (36 Chambers), le premier album du Wu-Tang Clan paru en 1993, a été ajouté aux archives de la bibliothèque du Congrès américain.
« L’album du Wu-Tang Clan de 1993 Enter the Wu-Tang (36 Chambers) a forgé le son du rap hardcore et réaffirmé la capacité créative de la scène rap de la Côte Est. Les artistes qui composent le groupe ont ensuite produit des projets affiliés qui ont appuyé son influence sur le hip-hop pour des décennies », peut-on lire dans un communiqué de la bibliothèque du Congrès relayé par Music-News.
Des classiques à l’honneur
L’album du Wu-Tang Clan n’est toutefois pas la seule œuvre musicale à avoir reçu cet honneur. Songs in A Minor, l’album d’Alicia Keys de 2001, mais aussi Ellington at Newport de Duke Ellington, Tonight’s the Night des Shirelles, In C de Terry Riley et le légendaire album du Buena Vista Social Club ont connu le même traitement.
Ce fut également le cas d’un certain nombre de chansons individuelles, comme Bohemian Rhapsody de Queen, Reach Out I’ll Be There des Four Tops, mais aussi Livin’ la Vida Loca de Ricky Martin.
Source: Lire L’Article Complet