Emmanuel Macron s’est rendu, ce vendredi 22 avril 2022, dans la commune de Figeac (dans le Lot). Son dernier meeting avant le second tour de la présidentielle et durant lequel, le président candidat a tenté, tant bien que mal, de calmer ses détracteurs…
Un rappel à l’ordre controversé mais nécessaire pour Emmanuel Macron. Ce vendredi 22 avril 2022, le président candidat était en déplacement à Figeac (dans le département du Lot) pour son dernier meeting avant les résultats du second tour. Sur place, et comme l’ont montré nos confrères de BFMTV, le candidat a été non seulement reçu par ses partisans mais aussi par certains détracteurs. Une intervention durant laquelle ce dernier a fait preuve de fermeté.
Sur place, Emmanuel Macron s’est confronté à des citoyens, pour le moins contestataires, qui l’ont alors accueilli avec non seulement une banderole mais également quelques cris. Des attentions que le candidat n’a pas vraiment apprécié. « Ne sifflez personne, moi je crois au respect« , aurait-il indiqué à la foule, avant d’annoncer : « Soyez respectueux. » Un petit rappel à l’ordre qui a fait grand bruit…
>> PHOTOS – Emmanuel Macron : qui sont les stars qui l’ont soutenu ?
Pas le premier coup de gueule d’Emmanuel Macron
Que ce soit face à des anonymes ou à des journalistes, quand Emmanuel Macron a quelque chose à dire, il n’hésite pas. Ainsi, le 4 avril dernier, il était l’invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le 7/9 de France Inter, et s’est fâché. Furieux à propos d’une fake news relayée par Jean-Luc Mélenchon, le président en a profité pour pousser son coup de gueule. « C’est un scandale de dire ça! » avait-il lancé. « Je voulais juste dire un mot parce que tout le weekend, une fake news a été relayée par Jean-Luc Mélenchon. Nos enseignants nous écoutent », avait-il fustigé. Et de conclure : « Jamais je n’ai dit qu’à 12 ans il fallait mettre des jeunes en apprentissage. C’est un scandale de dire ça ! » Il avait donc tenu à rétablir sa vérité sur les futures réformes scolaires et ainsi couper court à tout malentendu.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet