Valérie Trierweiler s’est confiée dans un nouvel épisode de Podcast Story sur la routine matinale du couple présidentiel. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte passeraient des moments très simples.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Souvent dans la lumière, les présidents de la République successifs ont, comme tous les Français, leurs petites habitudes. Ainsi Valérie Trierweiler, Première dame de 2012 à 2014 a bien connu ses journées à l’Élysée. La journaliste a alors consacré un épisode dans Podcast Story à la vie intime des couples présidentiels grâce à sa narration baptisée Visite privée à l’Élysée, par Valérie Trierweiler ! L’occasion d’en savoir un peu plus sur la routine matinale d’Emmanuel et Brigitte Macron : « Il est tôt lorsque le réveil sonne. Jamais après sept heures. Le président a son rituel. La salle de bains jouxte cette chambre aux trois portes. L’une donnant accès à un petit salon, l’autre au large couloir et la dernière à la salle de bains », décrit-elle.

« Le président s’en empare et fait la lecture à voix haute des titres pour son épouse »

L’ancienne compagne de François Hollande revient aussi sur les petites manies du chef de l’État : « Une feuille de papier de soie glissée à l’intérieur du moindre tee-shirt lui donne l’aspect d’un vêtement neuf ». Après les choix vestimentaires, c’est le petit-déjeuner qui est évoqué, un repas qui serait d’ailleurs « comme n’importe quel couple ou presque peut s’installer dans sa cuisine, se préparer un café, ouvrir le réfrigérateur et beurré ses tartines ». Le petit-déjeuner est alors dans la salle à manger privée. « Les journaux sont déposés sur la table, le président s’en empare et fait la lecture à voix haute des titres pour son épouse. Il s’agace un peu : une fois de plus, la presse ne l’épargne pas », raconte Valérie Trierweiler. Quant à Brigitte Macron, elle aussi sa matinée est rythmée : « Madame consacre chaque matin une demi-heure au sport, avant de s’attarder sur le choix d’une tenue […] La première dame doit encore passer entre les mains du coiffeur puis de la maquilleuse et la journée pourra démarrer », déclare la journaliste. L’actuelle Première dame a d’ailleurs échangé avec l’ancienne compagne de François Hollande : elle confie notamment passer des moments « simples » avec son époux, comme des plateaux-repas partagés devant le « grand écran ».

Source: Lire L’Article Complet