Vous avez prévu de recevoir quelques proches pour la soirée électorale de ce dimanche ? On vous livre nos recettes faciles à faire pour l’occasion.

Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen remportera le suffrage des Français dimanche 24 avril ? Personne ne le sait encore. En revanche, si vous recevez des amis ou de la famille le soir des résultats, pas de risque qu’ils soient déçus devant vos prouesses culinaires. Faciles et rapides à préparer, nos recettes apéritives devraient mettre tout le monde d’accord !

⋙ Apéro de saison : nos idées de recettes très faciles à tester au mois d’avril

Les amuse-bouches sucrés, salés en tête de liste

Vert, rouge, blanc, noir… Les amuse-bouches sont particulièrement faciles à préparer et peuvent se colorer facilement. De quoi mettre d’accord les partisans politiques de tout bord ! On adore par exemple cette recette de sucettes de chèvre et celle des billes de tomates cerises au chèvre frais et leur décor simple à reproduire.

Les verrines maison, porte-parole des petits creux

Simples à préparer, les verrines permettent de régaler tout le monde car la pluralité est de mise sur une table d’apéritif : Verrine betteraves et Boursin, version avocat-crabe, ou encore au saumon fumé et crème fouettée, il y en a pour tous les goûts.

⋙ Verrines colorées : toutes nos recettes épatantes à découvrir

Les brochettes anti-crise

Pour un apéro réussi, ne lésinez pas sur les finger food. Ces gourmandises salées à picorer du bout des doigts à l’apéro remportent toujours un franc succès. Notre recette préférée ? Cette version de mini-brochettes de poulet à la coriandre et au citron. N’hésitez pas à voter pour elle !

Des recettes au melon, un pacte fruité

Gaspacho à siroter, mini-billes à picorer, brochettes à grignoter, le melon est un candidat en or pour cette présidentielle. On aime particulièrement le servir dans un joli verre façon gaspacho ou encore en simples bouchées enroulées de poitrine fumée. Aux urnes, citoyens ! On vous dévoile également comment ne plus vous faire avoir au moment de le choisir.

Des minipizzas maison contre la dette

Réalisez des petites pizzas à manger avec les doigts. Les sondages annoncent un gros succès pour cette recette. Notre recette phare ? Ces mini-pizzas aux endives, chèvre, miel et thym, pas chère et idéale pour faire face à la dette !

Source: Lire L’Article Complet