Dans sa story Instagram, mercredi 20 avril, Estelle Lefébure a partagé un sketch datant des années 1970 et se moquant des techniques employées par les politiques pour convaincre, notamment lors de débats précédant l’élection présidentielle.

Au lieu de donner directement son avis sur le débat d’entre-deux-tours, qu’elle a visiblement regardé, Estelle Lefébure a réagi dans sa story Instagram, mercredi 20 avril, pour critiquer les stratégies de communication utilisées par Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors de leur échange. Pour expliquer sa vision des choses, l’ancienne mannequin de 55 ans a partagé une vidéo publiée sur le réseau social par l’Ina et qui n’est autre qu’un sketch datant de mai 1977. Celui-ci a été réalisé dans le cadre de l’ancienne émission C’est pas sérieux.

Jean Bertho et Jean Amadou s’amusaient à dévoiler les techniques des politiques pour se tirer d’affaire pendant des débats importants précédant les élections présidentielles. Parmi elles, il y avait le sourire qui était mentionné comme pouvant facilement masquer une ignorance face à une question posée, mais aussi les entourloupes qui consistaient à répondre vaguement en tournant le tout à son avantage, en forçant ainsi son adversaire à s’exprimer à sa place. Le fait de gagner du temps également, en répétant la question, le temps de trouver des arguments valables ou encore de faire un appel du pied aux journalistes pour qu’ils changent de sujet, sont autant d’exemples mis en scène de façon humoristique dans l’ancien programme de TF1.

https://www.instagram.com/p/Cckeh7_DqgE/

A post shared by Ina.fr (@ina.fr)

Découvrez Estelle Lefébure et Arthur, dont l’amour s’est transformé en amitié

Un sketch encore très actuel

« Très important. À regarder pour déchiffrer vraiment le débat », a écrit Estelle Lefébure sur son post. La maman d’Ilona et d’Emma Smet a également estimé que, même si cela fait quarante-cinq ans que le sketch de Jean Bertho et de Jean Amadou a été diffusé à la télévision, « rien n’a changé » concernant les trucs et astuces permettant aux politiques et prétendants à l’Élysée de se mettre en avant, de trouver les mots justes pour convaincre ou encore de sauver la face lorsqu’ils se trouvent dans une position inconfortable.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet