Tant de personnalités se sont précipitées en l’hôtel de Ganay, à Paris, pour faire dédicacer le livre « L’histoire du Raid illustrée », écrit par Ange Mancini, ancien patron du Raid et Charles Diaz, commissaire de police, historien de la police, le 4 décembre 2019.

Une soirée tout simplement inoubliable. Voilà comment les invités du cocktail de dédicace en l’hôtel de Ganay, à Paris, décriront leur soirée. Le 4 décembre 2019, certains chanceux avaient pu se faire dédicacer l’ouvrage Histoire du RAID Illustrée, avec des photos inédites. Dans une ambiance très conviviale et chaleureuse, les auteurs ont donc pu se consacrer à un moment avec chaque acquéreur.

Bien entendu, d’anciennes figures de la police étaient présentes pour l’occasion, tels Jo Quéry, ancien patron des VO et de la BRI, Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du Raid, député LREM, Claude Cancès, ancien directeur PJ, Gilles Furigo, commissaire général, coordinateur sécurité pour les JO 2024, Jean-Pierre Birot, ancien patron de la BRB, Bernard Squarcini, ancien directeur de la Sécurité intérieure, consultant privé LVMH, ou encore Jean-Louis Fiamenghi, également ancien patron du Raid.

D’autres personnalité bien connues des médias n’auraient raté ça pour rien au monde, à l’image de Tony Gomez, « prince de la nuit » et directeur général du Manko, l’adorable Magloire ou encore Marcel Campion, ami de longue date d’Ange Mancini, premier chef du RAID de 1985 à 1990. Le sénateur Pierre Charon était également présent, tout comme Louis de Mareüil, éditeur du livre, et Pierre Joxe, ancien ministre de l’Intérieur de François Mitterrand.

Source: Lire L’Article Complet