Invitée de Daphné Bürki dans Je t’aime etc… ce vendredi 25 octobre pour parler de son autobiographie Un cri du ventre, Enora Malagré est revenue sur ce jour où elle a révélé être atteinte d’endométriose dans Touche pas à mon poste dans l’indifférence générale.

Un déclic vital mais inattendu… Ce vendredi 25 octobre, Enora Malagré était l’invitée de Daphné Bürki dans Je t’aime etc… sur France 2 à l’occasion de la sortie de son autobiographie Un cri du ventreparu aux éditions Leduc S et dans laquelleelle évoque son endométriose. Cette maladie dont elle est atteinte, elle en a parlé pour la première fois dans Touche pas à mon poste il y a quelques années, dans une ambiance un peu particulière…

« Le déclic, ça a été un soir lors d’un prime time de l’émission que je faisais où on m’a posé encore une fois cette sempiternelle question : ‘ »Pourquoi tu n’as pas d’enfant ? ». Puisqu’à partir de 35 ans, si nous n’avons pas pondu, apparemment nous sommes une mauvaise femelle. J’en ai eu un peu marre, donc c’est sorti comme un cri, » a confié celle qui a la même maladie que Laetitia Milot. Cependant, cette révélation a été faite dans « l’indifférence générale » comme l’a noté Daphné Bürki : « J’ai été profondément choquée car tout le monde continue à faire sa vie et vous, vous soufflez un grand coup. Vous êtes toute seule, personne ne vous regarde, vous venez de lâcher le dossier de votre vie, personne ne réagit, des gens avec qui vous passez votre vie. »

Face aux mots de l’animatrice, Enora Malagré a acquiescé en silence tout en révélant qu’en sortie de plateau, elle a reçu des milliers de messages de femmes qui étaient dans la même situation qu’elle… Alors qu’elle a fait le deuil d’avoir un enfant naturellement, elle espère néanmoins pouvoir adopter.

Crédits photos : France 2

Source: Lire L’Article Complet