Mardi 19 avril 2022, Denis Brogniart s’est confié dans aufeminin sur sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Très proche du présentateur, il a été particulièrement affecté par son décès et tient à sensibiliser les jeunes au cancer.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Denis Brogniart

Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 des suites de plusieurs problèmes de santé. Au cours de sa vie, le présentateur phare du journal télévisé s’est battu contre deux cancers : un premier de la prostate en 2018, un autre des poumons en 2021. Mais c’est à la suite d’une opération et d’une série de petits AVC que le septuagénaire rend une dernière fois l’antenne. Suite à l’annonce de son décès, Denis Brogniart avait partagé un post particulièrement bouleversant sur son compte Instagram à l’endroit de ce « grand frère protecteur qui ponctuait ses phrases de cet éclat de rire si caractéristique et qui encourageait« . Mardi 19 avril 2022, alors qu’il était rédacteur en chef d’un jour chez aufeminin, le présentateur de Koh-Lanta a tenu à adresser à nouveau quelques mots à celui qui a été son mentor.

« Avant que ce soit impossible d’arrêter, évitez de commencer »

« Jean-Pierre fait partie de mes Pygmalion, il fait partie des gens qui m’ont beaucoup conseillé dans ce métier, c’est incontestablement le présentateur pour lequel j’ai le plus d’admiration« , a ainsi confié Denis Brogniart. Le présentateur s’est senti particulièrement touché par le combat de son ami, car il a lui même été touché par le cancer dans sa vie personnelle. « J’ai perdu mon père de ça quand j’étais très jeune, j’ai perdu des gens, des enfants autour de moi…« , a-t-il avoué à nos consœurs. Aussi, lorsqu’il voit l’état de Jean-Pierre Pernaut se détériorer, il a un pincement au cœur. « Malheureusement, il n’avait pas mis toutes les chances de son côté. Mais il le savait, c’est ça qui est terrible », raconte-t-il. Encore endeuillé par la mort très récente de son ami, Denis Brogniart profite de cette tribune pour tenter de sensibiliser les plus jeunes et vulnérables à l’addiction à la cigarette. « C’est pour ça que je dis aux jeunes d’aujourd’hui, avant que ce soit impossible d’arrêter, évitez de commencer. […] Et puis c’est n’importe quoi de dire que si tu arrêtes, après 5 ans tout s’efface. Le corps se souvient », déclare-t-il. Un conseil qui fait un écho glaçant à des paroles prononcées par Jean-Pierre Pernaut le 22 novembre 2021 sur Twitter : « pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru, j’aurais dû arrêter ».

Source: Lire L’Article Complet