À bientôt 7 ans, l’âge de raison, la princesse Charlotte a montré à plusieurs reprises qu’elle était dotée d’un tempérament de feu. Lumière sur cinq moments mémorables où la fille de Kate Middleton et du prince William n’a pas manqué de se faire remarquer.

C’est elle qui commande.” En 2019, Kate Middleton avait souligné l’audace de sa fille Charlotte, comme l’avait relaté le média Point de vue. Âgée de six ans, presque de sept, la fillette à l’allure angélique s’est parfois révélée être un adorable diablotin. De son côté, le prince William n’a pas manqué de souligner également la fougue de celle qui se fait affectueusement surnommer Lottie : “Si vous lui demandez, elle dit qu’elle a 16 ans.” Un sacré petit bout de femme !

1. Sa langue tirée pour saluer la foule

Impossible de ne pas se souvenir de la fois où la princesse Charlotte a salué le public en lui tirant la langue lors de la King’s Cup, une course nautique caritative organisée en août 2019. Un simple signe de la main aurait certainement davantage plu à l’assistance, n’est-ce pas ? Mais que l’audience se rassure, la grimace de la fillette n’était pourtant pas anodine. En réalité, Kate Middleton avait repéré au loin son propre père dans les tribunes, Michael Middleton. La grimace remarquée de Son Altesse royale était donc un geste affectueux envers son grand-père et la preuve d’une complicité évidente.

2. Ses singeries aux fenêtres de Buckingham

La petite terreur du prince William et de Kate Middleton semble adorer utiliser ses innombrables mimiques pour déstabiliser son monde. A quatre ans, celle-ci avait multiplié les facéties lors du défilé Trooping the Colour, apparaissant aux fenêtres du palais de Buckingham pour présenter sa plus belle palette de grimaces à la foule. Pourtant, quelques instants auparavant, la jeune Charlotte avait attendri tout le monde, venue saluer de nombreux Britanniques au balcon en agitant gracieusement sa petite main potelée…

>>PHOTOS – Kate Middleton et sa fille Charlotte : leur look printanier pour assister au service du dimanche de Pâques

3. Sa pique à un journaliste

La princesse Charlotte n’a pas volé la vedette plus d’une fois à ses parents uniquement de par sa gestuelle. Loquace, celle-ci avait laissé pantois un journaliste lors du baptême du prince Louis en la chapelle royale du Palais Saint James à Londres, qui s’est déroulé en juillet 2018. Selon les informations rapportées par le Daily Mail à l’époque, à la fin de la cérémonie, la grande sœur du baptisé a fait savoir à un journaliste qu’il n’était pas le bienvenu pour assister à la suite des festivités avec une phrase assassine : “Vous ne venez pas.” Message reçu cinq sur cinq…

4. Sa moue remarquée lors de l’hommage au prince Philip

Il est parfois difficile pour un enfant de faire face à la solennité. Un an après que le prince Philip eut rendu son dernier souffle en avril 2019, une grande partie de la famille royale britannique avait décidé de lui rendre hommage le 29 mars 2022 à l’abbaye de Westminster. Pour l’occasion, de nombreuses caméras ont été disposées pour transmettre au reste du pays cet événement riche en émotions. Assise entre sa mère et son frère, la princesse Charlotte avait alors attiré l’attention : surprise de se voir filmée de la sorte, la fillette avait esquissé une petite grimace en haussant les épaules.

The look when you see yourself on TV. #PrincePhilip

(No copyright breach intended. Copyright BBC Television) pic.twitter.com/9Jsx0gT7Kp

5. Son petit geste d’impatience après la messe de Pâques

Dimanche 17 avril 2022, le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que leurs têtes blondes, se sont rendus au traditionnel service du dimanche de Pâques qui s’est déroulé dans la chapelle Saint-Georges de Windsor. Une cérémonie de coutume assez longue qui a visiblement fait perdre quelque peu patience à la princesse Charlotte. Celle-ci a ainsi été prise sur le fait, photographiée en train de discrètement tirer sur le bas de son manteau. La chasse aux œufs lui trottait certainement dans la tête.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet