Lundi 18 avril 2022, à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Olivier Truchot a lancé un appel à Emmanuel Macron sur RMC. L’animateur aimerait beaucoup que le candidat à l’Elysée se rende sur le plateau des Grandes gueules.
- Emmanuel Macron
Le compte à rebours est lancé pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dimanche 24 avril 2022, l’un des deux candidats sera élu à la tête de l’État. Dans cette dernière ligne droite, le président de la République sortant et la cheffe de file du Rassemblement National ont accéléré leurs campagnes présidentielles. Meetings, rencontres avec les Français, interviews… leurs agendas sont chargés. Et si Emmanuel Macron, comme son adversaire, fait le tour des médias, il y a une émission populaire dans laquelle il n’a pas prévu d’apparaître. Au grand dam d’un présentateur star, qui n’a pas manqué de lancer un appel au Président-candidat lundi 18 avril 2022. « Sincèrement, si Emmanuel Macron veut être en contact voire à portée de baffe [républicaine, ndlr], il faut qu’il vienne aux Grandes gueules« , a en effet commencé Olivier Truchot sur le plateau de l’émission qu’il anime sur RMC.
Le journaliste a précisé que « l’invitation a été lancée officiellement », et qu’il « est en contact avec l’entourage » du candidat à un deuxième mandat. Et s’il n’a pas reçu, pour l’instant, de réponse positive, il ne perd pas espoir de pouvoir interroger l’adversaire de Marine Le Pen. « Il reste quatre jours parce que la campagne s’arrête vendredi [22 avril 2022]… On aménage l’émission, il n’y a pas de souci ! On prend les Grandes gueules et il vient passer une demi-heure, une heure ou toute l’émission s’il le veut, a ajouté Olivier Truchot. Là, il sera en contact avec les Français et on pourra concrètement aborder tous les sujets. » Comme les Grandes gueules, l’animateur est étonné de ne pas l’avoir encore reçu. D’autant que « c’est la première fois que l’un des deux finalistes ne vient pas sur RMC pendant cette campagne« , puisque Marine Le Pen s’y est rendue le 8 mars 2022.
Les finalistes se préparent au débat de l’entre-deux-tours
Mais il n’est pas certain qu’Emmanuel Macron réponde favorablement à l’appel d’Olivier Truchot. En effet, l’agenda du candidat à l’élection présidentielle est pour le moins chargé ces prochains jours. Après son meeting à Marseille samedi 16 avril 2022, l’époux de Brigitte Macron a quitté le sud de la France pour revenir à Paris, où il va notamment répondre aux questions de l’équipe de C à vous lundi 18 avril 2022. Le point d’orgue de l’ultime semaine des candidats avant le second tour aura quant à lui lieu mercredi 20 avril 2022. À partir de 21 heures, les deux finalistes de la présidentielle auront rendez-vous sur les antennes de TF1 et de France 2 pour le traditionnel débat de l’entre-deux tours, animé cette année par Léa Salamé et Gilles Bouleau. Emmanuel Macron réussira-t-il à se libérer du temps pour rendre visite aux Grandes gueules ?
Source: Lire L’Article Complet