Dans Les 12 coups de midi, Eric, le candidat breton, a gagné 10 000 euros grâce à une question qui portait sur le rôle joué par Hugh Grant dans le film Love Actually.
Merci Hugh Grant ! L’acteur a fait gagner à Eric pas moins de 10 000 euros ce mardi 10 décembre dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le candidat a en effet été interrogé sur la profession de l’interprète de David dans Love Actually, film sorti en 2003 réalisé par Richard Curtis. Une question qui a sonné comme un véritable coup de bol pour Eric. "J’adore ce film. Je le regarde à Noël à chaque fois", s’enthousiasme-t-il après l’annonce de la devinette par Jean-Luc Reichmann.
Trois propositions sont alors présentées au participant : Premier ministre, galeriste, ou "l’autre", la réponse mystère. Eric livre sa réponse sans aucune hésitation, sûr de lui. "Premier ministre", assure-t-il. "Derrière l’autre, il y a écrivain", continue néanmoins Jean-Luc Reichmann. Précision finalement inutile puisque la réponse d’Eric était bel et bien la bonne !
Un beau baiser pour fêter ça
Fou de joie, le participant s’est empressé, juste après sa victoire, d’aller embrasser tendrement son épouse, un véritable baiser de cinéma comme on peut justement le voir dans Love Actually. "Le beau geste du Breton et de la Bretonne, qui au début était menhir et ça se terminera en dolmen en fin de soirée", commente le présentateur des 12 coups de midi.
Les téléspectateurs auraient pu eux aussi répondre facilement à la question sur le métier de Hugh Grant dans Love Actually, puisque nous sommes typiquement dans la période durant laquelle ce film est diffusé : celle de Noël. Pour rappel, la comédie romantique britannique raconte l’histoire de plusieurs personnages en proie aux affres de l’amour durant les fêtes de fin d’année. Aux côtés de Hugh Grant, d’autres célèbres acteurs tels que Keira Knightley, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Rowan Atkinson, Claudia Schiffer ou encore Denise Richards. Il y a fort à parier qu’Eric ne le regardera plus jamais de la même manière !
Source: Lire L’Article Complet