Invité dimanche 17 avril 2022 des Enfants de la télé sur France 2, Alexandre Debanne n’a pas manqué d’adresser un petit tacle à son ancien collègue chez TF1, Bernard Montiel.
Même s’il n’officie plus sur les grandes chaînes de télévision depuis un paquet d’années, Alexandre Debanne a été pendant quelque temps l’un des visages les plus connus du PAF. Très vite, le monde de la télévision a ouvert ses portes au Francilien qui avait démarré à la radio en créant sa propre radio locale. Après une émission sur TF1 puis un passage sur M6, il anime avec Bernard Montiel l’émission Vidéo Gag à partir de 1990 sur la première chaîne. Mais, victime d’un accident de moto en 1996, Alexandre Debanne met alors sa carrière entre parenthèses et laisse sa place à un autre Alexandre, Delpérier.
De son passage su la première chaîne, le natif de Melun semble garder tout de même de bons souvenirs. Interrogé par Jordan De Luxe, il évoquait d’ailleurs, il y a peu, sa collaboration avec Bernard Montiel. Et l’ancien animateur ne tarissait pas d’éloges à propos du chroniqueur de TPMP. « Il s’est contenté de faire des trucs faciles et, à mon avis, vu le talent qu’il avait – il a un vrai talent – je pense qu’il s’est laissé flotter, [qu’il s’est reposé] sur ses lauriers« , a-t-il estimé. « S’il avait bossé un peu plus pour aller vraiment vers qui il est, avec sa vraie personnalité, il aurait fait un carton. Il a raté le coche pour moi, par rapport au talent qu’il a« , a-t-il expliqué.
Invité ce dimanche 17 avril sur France 2 dans Les enfants de la télé, Alexandre Debanne a également évoqué un célèbre sketch des Inconnus qui s’étaient amusés au début des années 90 à parodier l’émission Vidéo gag et ses animateurs. Après la diffusion d’un extrait, l’ancien animateur a tout de même tenu à préciser que Bernard Campan se moquait ouvertement de Bernard Montiel et non de lui. « Non mais là c’était Bernard Montiel« . « C’est un mix des deux. On va dire. C’est pas sympa de dire que c’était Montiel« , a estimé Laurent Ruquier. « Ah si, c’est la vérité. C’est vrai, il avait besoin d’un prompteur« , a renchéri Alexandre Debanne.
Thibaud Cruz
À voir aussi : Bernard Montiel en pleurs sur C8 !
Source: Lire L’Article Complet