Invité dans l’émission Chez Jordan, Michel Cymes s’est confié sur les deux comédiens qui sont à ses côtés pour l’aider dans sa nouvelle vie d’acteur.

Après l’animation, Michel Cymes s’essaye à la comédie. Dans l’émission Chez Jordan publiée sur Télé-Loisirs, celui connu comme le docteur le plus célèbre de l’Hexagone s’est livré sur sa nouvelle carrière de comédien. Conscient de ne pas être Jean Dujardin, comme il le dit avec humour, ça n’empêche pas Michel Cymes d’avoir des ambitions. Après ses premiers rôles dans Meurtre en pays d’Oléon et La Doc et le véto, « j’aimerais bien essayer d’aller un peu plus loin dans les téléfilms mais surtout dans les rôles de composition. Ça m’éclate. » Son objectif : « faire ses preuves ».

Convaincu d’avoir eu ses rôles grâce à sa popularité, Michel Cymes met un point d’honneur à s’améliorer. Pour cela, il a sollicité de l’aide. En contact avec des comédiens de premier plan, il a pu compter sur les conseils de son « pote acteur », Philippe Lelièvre. Si ce dernier lui a fait quelques éloges, il a également souligné des points d’amélioration. Philippe Lelièvre n’est pas le seul, Bruno Solo a aussi délivré ses précieux conseils. « Ce n’est pas mon métier, il faut que j’apprenne (…) J’apprends à leur contact » précise Michel Cymes prêt à faire des sacrifices pour devenir un bon comédien.

Michel Cymes à la recherche de nouveautés

Si Michel Cymes s’est tourné vers la comédie, c’est parce qu’il a tendance à s’ennuyer. Il fait partie des personnes qui ont besoin de plusieurs projets pour les stimuler. Pour preuve, après 20 ans d’émission, il a arrêté Le Magazine de la santé, qu’il a animée de 1998 à 2008 sur France 5. « Je commençais à m’ennuyer » confie-t-il au présentateur. Concernant l’émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, qu’il co-anime avec Adriana Karembeu depuis 2012, il se pourrait que la fin se rapproche. Selon lui, après avoir fait le tour des organes du corps humain pendant dix ans, le programme a besoin d’un coup de neuf. C’est pourquoi, l’émission va désormais se focaliser sur les pouvoirs de l’esprit. Les deux numéros – sur les médecines complémentaires et un sur le domaine du psychisme – vont bientôt être diffusés sur France 2.

Crédits photos : screenshot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet