Souvent qualifiés de « déversoir de haine », les réseaux sociaux peuvent atteindre la sensibilité de nombreux utilisateurs. Thomas Sotto en est la preuve. Lassé des messages injurieux, le journaliste de France 2 a annoncé son départ de Twitter ce dimanche 17 avril.

« On va faire une pause, toi et moi, Twitter. À bientôt ! (peut-être…) », a annoncé Thomas Sotto ce dimanche 17 avril sur le réseau social. Le journaliste de France 2, lassé des insultes sur Twitter, a accompagné cette annonce d’un message expliquant les raisons qui l’ont poussé à quitter, pour un temps, l’oiseau bleu : « Parce que le simple fait de dire “bonjour” peut provoquer ici une bordée d’injures. Parce que ton royaume est, hélas, devenu celui de l’insulte facile et de la calomnie permanente et fatigante ». Utilisateur de Twitter depuis 2010, Thomas Sotto utilisait la plateforme de manière à partager des contenus autour de l’actualité tout en gardant sa patte humoristique et spontanée.

Évidemment, la publication a suscité la réaction de nombreux internautes. Cette fois-ci, le coanimateur de Télématin a assisté à une véritable vague de soutien et de compréhension. Entre les nombreux emojis tristes, les internautes ont publié des messages touchants : « Comme je vous comprends, je commente très peu mais au moindre commentaire je suis matraquée. Je vais devenir uniquement spectatrice avant de couper totalement », « J’espère vous revoir bientôt Thomas. Mais je comprends, la pause me concernant n’est plus très loin » ou encore « Revenez Thomas, je vous ADORE et je ne suis pas la seule. »

Parce que le simple fait de dire « bonjour » peut provoquer ici une bordée d’injures. Parce que ton royaume est, hélas, devenu celui de l’insulte facile et de la calomnie permanente & fatigante, on va faire une pause, toi et moi, twitter. À bientôt ! (peut-être…)??? pic.twitter.com/bft6ow2WnE

« Twitter est devenu un tel déversoir de haine »

Si on peut également lire : « Et un de plus en moins. Dommage mais compréhensible » sous la publication, c’est parce que Thomas Sotto n’est pas le premier (et pas le dernier) à quitter le réseau social. Rappelez-vous, Karine Le Marchand avait effectué la même démarche il y quatre ans. « Twitter est devenu un tel déversoir de haine que je n’ai plus le plaisir à communiquer. Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l’étendard de la tolérance), rendent ce lien impossible. Je ne veux pas devenir insipide en choisissant mes mots, je ne veux pas réduire ma pensée, changer mon humour, devenir politiquement correct et me renier. Je ne renoncerai pas à donner mon opinion », avait partagé l’animatrice de L’amour est dans le pré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet