Éric Zemmour n’a recueilli que 7,1 % des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril dernier. Mais le candidat du parti Reconquête! estime encore qu’il a un rôle à jouer sur l’échiquier politique français.
Si Éric Zemmour a longtemps inquiété ses adversaires lors de l’élection présidentielle, ça a été la douche froide au soir du dimanche 10 avril pour les militants lorsqu’ils ont appris que leur candidat ne se qualifiait pas pour le second tour du scrutin. Avec 7,1 % des voix, le président du parti Reconquête! n’est arrivé qu’à la quatrième place. L’ancien éditorialiste aurait été “sonné” par les résultats, confie un cadre de son parti dans les colonnes du Parisien, ce samedi 16 avril. Pour autant, l’heure n’est pas encore à la remise en question pour le compagnon de Sarah Knafo, bien au contraire… “Je ne m’en tiendrai pas là. Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise”, avait-il assuré selon BFMTV.
“Éric n’est pas encore entré dans la phase d’un regard critique et lucide sur la campagne… Mais ça viendra. On ne peut pas être dans le déni”, révèle un autre cadre de son parti dans les colonnes du quotidien. Éric Zemmour et ses soutiens sont persuadés d’être devenus le “premier parti de droite”, comme le déclare Guillaume Peltier, un des vice-présidents exécutifs. Et de justifier : “On est le seul mouvement à avoir fait plus de 5 % tout en subissant le vote utile”, argue Sébastien Pilard, le porte-parole du mouvement, qui s’était consolé en affirmant avoir « achevé Les Républicains ». Le candidat malheureux et son entourage se concentrent donc désormais sur les prochaines élections législatives.
> Découvrez les photos d’Éric Zemmour réconforté par Sarah Knafo après sa défaite au premier tour
Un livre en préparation pour Éric Zemmour ?
Après le succès de son dernier livre, La France n’a pas dit son dernier mot, paru en septembre dernier, l’ancien acolyte de Christine Kelly pourrait se remettre à l’écriture : « Je pense que j’écrirai un livre. J’ai beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire« , avait-il indiqué, toujours au Parisien, début avril.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet