Ce jeudi 14 avril 2022, Alex Bauer a évoqué sans fard son cancer du rein dans les colonnes de Gala. L’occasion pour lui de se livrer sur cette épreuve qui l’a chamboulé à tous les niveaux.

Alex Bauer revient de loin. Et pour cause en 2017, l’interprète de “Cargo” a appris qu’il avait une tumeur au rein. Le diagnostic des médecins l’a totalement ébranlé. “Lorsqu’on me l’a annoncé, j’ai bien cru que c’était plié », a avoué la star dans les colonnes de Gala ce jeudi 14 avril et de préciser : “J’ai heureusement été pris en charge à temps, j’ai été opéré et j’en profite pour faire l’éloge du dépistage”.

À présent, Axel Bauer souhaite aller de l’avant. En mai 2022, l’artiste dévoilera son septième opus baptisé « Radio Londres ». L’occasion pour l’ex-compagnon de Nathalie Cardone de rendre hommage à son géniteur Franck Bauer, qui s’est illustré en tant que speaker des Forces françaises pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Je veux partager avec le public »

À l’abri des regards, le père de Jim Bauer a pris son temps pour enregistrer cet album. Cette période lui a été extrêmement bénéfique. « J’ai eu envie d’écrire sur ce passage, cette transition entre le moment où l’on pense être immortel et celui où l’on pense que tout est fini », a analysé l’interprète de “Laisse venir”. « Dans le fond, il y a peut-être une corrélation entre cette épreuve et le fait de parler de mon père dans mon album. Dans les deux cas, il est question de résistance, et pas seulement avec un grand « R ».

Sur le plateau de Taratata en mars dernier, Axel Bauer s’était livré sur son single “C’est malin” dans lequel il évoque les sentiments qui nous submergent après l’annonce d’une terrible nouvelle. « C’est une chanson très personnelle et que je veux partager avec le public. C’est quelque chose d’assez tragique, c’est pas une chanson drôle. C’est ce moment où on apprend une très très mauvaise nouvelle, qui vous bouleverse », a t-il expliqué à Nagui, non sans émotion. « La première chose que tu fais quand tu apprends ce genre de nouvelles c’est que tu revois ta vie, tu te dis : « Ah j’ai fait ça, j’ai déconné là, c’est malin ».

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet