Ce jeudi 14 avril, Nathalie Marquay a fait part de sa colère et a voulu prévenir ses abonnés après s’être rendu compte que son identité avait été usurpée.

Les réseaux sociaux sont peut-être bénéfiques pour de nombreuses personnes. Mais cela n’empêche pas ces derniers de présenter des mauvais côtés. Comme le fait de faciliter le cyberharcèlement et les insultes faciles de la part de certains, cachés derrière un pseudonyme et une fausse photo d’identité. Mais un fléau encore plus grave sévit sur Facebook, Instagram, Snapchat, ou encore Twitter. A savoir l’usurpation d’identité. Et ce n’est pas Nathalie Marquay qui va dire le contraire…

En effet, il arrive très souvent que des personnes perdent la possibilité de se connecter à leur compte sur les réseaux sociaux après avoir perdu leur mot de passe qu’ils n’ont pourtant jamais modifié. Tout simplement parce que leur compte vient d’être « volé » par un internaute qui s’en sert à sa guise. Mais il ne s’agit pas du seul souci. L’usurpation d’identité peut générer encore plus de problèmes. Cela arrive le plus souvent aux personnalités qui voient des fans leur faire savoir qu’un compte se fait passer pour elles.

Nathalie Marquay usurpée

Certains demandent même à ce qu’on leur envoie de l’argent à cause de « soucis financiers ». Nous ne savons pas si la personne qui a usurpé l’identité de Nathalie Marquay a utilisé cet argument mais la veuve de Jean-Pierre Pernaut a bel et bien fait l’objet d’un vol d’identité. C’est en tout cas ce qu’elle laissait comprendre sur son compte Instagram ce jeudi 14 avril. La maman de Lou et Tom partageait une capture d’écran dans sa story dans laquelle ses followers ont pu observer une photo similaire à la sienne. « Attention faux compte », prévenait-elle.

L’ex-Miss France ajoutait deux émojis très en colère pour faire comprendre son état d’esprit au moment où elle postait sa story pour prévenir ses fans. Ces derniers ne perdaient d’ailleurs pas de temps pour la remercier de les avoir prévenus et ne pas tomber dans le piège dans le cas où le faux compte les contacter. « Pff c’est pénible ces faux comptes. Merci pour l’alerte », « Rhoo merci pour l’info Nathalie »,  » Signalé ! », lui faisaient-ils savoir. Croisons à présent les doigts pour que Nathalie Marquay puisse rapidement faire fermer le compte en question.

A voir également : Nathalie Marquay, ancienne Miss et compagne de Jean-Pierre Pernaut, sera une « Star à nu » à la télé !

R.F

Source: Lire L’Article Complet