Ce jeudi 14 avril, Fabrice Luchini se livre dans les colonnes de L’Obs. Félicité par Jacques Chirac lors de l’un de ses premiers récitals, le comédien révèle ce « gentil » compliment qu’il lui avait fait : « Il avait tort », souligne-t-il.
Passionné des planches, Fabrice Luchini a été adoubé par les plus grands. À ses débuts, le comédien a eu l’agréable surprise de reconnaître le regretté Jacques Chirac, parmi ses premiers admirateurs. En effet, le compagnon de Bernadette Chirac a assisté à l’un de ses premiers récitals, « La Fontaine alors qu’il n’allait jamais au théâtre« , révèlent-ils dans les colonnes de L’Obs, ce jeudi 14 avril.
Charmé par le jeu du papa d’Emma Luchini, l’ancien président de la République lui a fait une agréable réflexion : « Jacques Chirac a dit que si je lisais Le Bottin, l’affluence serait la même. C’est un gentil compliment mais Il avait tort », avoue-t-il non sans humour. Touché par cet éloge, Fabrice Luchini est toutefois formel : « Personne ne tiendrait plus de trois minutes. Même avec Alan Cuny, Louis Juvert ou Harry Baur », assure l’époux d’Emmanuelle Garassino. « Moi je tiens grâce à mon répertoire et à cette alternance de gravité et de drôlerie qui permet au public de ne pas se sentir exclu ».
>> François Hollande, Anne Hidalgo, Jacques Chirac… Ces politiques ont fait face à la rumeur
Ce jour où Jacques Chirac lui a rendu visite dans sa loge
Invité de France Inter en 2019, Fabrice Luchini évoquait une drôle de visite de l’ancien président de la République dans sa loge : « Il est venu au théâtre …Bon anecdote rapide mais on en a tellement parlé (de la stabilité psychique exceptionnelle des acteurs et des hommes politiques), je pense qu’on ne dit pas assez mais il y a quelque chose de l’ordre de la tragédie« , avait-il souligné. « Je ne l’ai vu qu’une fois mais il avait une telle ambition d’être gentil, il m’avait dit une chose perturbante : ‘Attendez, vous Le Bottin en anglais, il y a autant de succès’, et c’est pas vrai Monsieur Chirac malheureusement.. ».
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet