Les relations entre le prince Harry et Camilla n’ont pas toujours été aussi calme. Lorsqu’il était adolescent, le prince avait pour habitude de rendre dingue la nouvelle femme de son père. Il semblerait que le prince Harry ai eu du mal que Camilla remplace sa mère, Diana.

En fin d’année 2022, le prince Harry sortira un livre. « Les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises » : tels seront les sujets abordés par le compagnon de Meghan Markle dans ses mémoires. Si la nouvelle enchante les fans du frère du prince William, c’est loin d’être une bonne nouvelle pour sa belle-mère, Camilla. Ce lundi 11 avril, l’auteur royal Tina Brown a déclaré que le prince Harry ne supportait pas la seconde épouse de son père et n’avait aucune envie que celle-ci devienne reine. L’autrice spécialisée dans la famille Royale a également ajouté qu’il « s’en prendra » à elle et au prince Charles dans son livre explosif. En effet, le fils et la belle-mère n’ont toujours pas fait la paix, relaye l’hebdomadaire britannique Mirror.

Mais pourquoi le Prince Harry a autant de mal à supporter Camilla ? C’est dans les années 2000, plusieurs années après la mort de la princesse Diana, que le prince Charles officialise sa relation avec Camilla. La toute première fois qu’Harry rencontre Camilla, leur tête-à-tête a été qualifiée de maladroit et tendu. À l’époque, Harry n’a que 13 ans, sa mère lui manque terriblement et a du mal à voir son père remplacer sa mère. Le prince Harry essayait même de la mettre terriblement mal à l’aise : « Lorsque le jeune garçon a fini par convaincre Camilla d’être en sa présence, il l’a troublée par de longs silences, des regards noirs et plein de ressentiments« . Dans le livre du Prince William, Born to be King, une source du palais déclare à Penny Junor, biographe royale : « Je pense que la relation entre eux tous est chaleureuse maintenant, mais si je suis honnête, elle ne l’était pas à l’époque. Je pense qu’ils ont trouvé cela difficile« .

Le prince Harry et Camilla, une relation apaisée

Que tous les fans de la famille Royale Britannique se rassurent. La relation entre le prince Harry et Camilla s’est aujourd’hui apaisée. Toujours dans l’article de l’hebdomadaire Mirror, on apprend qu’au fil des années, la situation était nettement plus chaleureuse qu’au début du siècle. En 2005, lors d’une interview pour son 21e anniversaire, le prince Harry a déclaré que son frère William et lui « l’aimaient à la folie« . Mais ce n’est pas tout, il a également remercié publiquement Camilla d’avoir rendu leur père « très, très heureux« . Reste à savoir maintenant si le prince Harry rendra visite prochainement à sa famille au Royaume-Uni.

Crédits photos : abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet