Warner Bros a dévoilé ce dimanche 8 décembre les premières images de "Wonder Woman 1984", deuxième volet des aventures de la plus célèbre des super-héroïnes, toujours incarnée par l’actrice israélienne Gal Gadot. Une bande-annonce nostalgique et quelque peu floue.

12 millions de personnes ont déjà visionné la première bande-annonce de Wonder Woman 1984, dévoilée dimanche 8 décembre, par Warner Bros. La question : qu’ont-ils tous pu retenir, comprendre, de ces 2 minutes 25 psychédéliques ?

Une bande-annonce compliquée à décrypter

Gal Gadot sur le tapis rouge d’un gala chic, puis dans un centre commercial, soudainement sur une route déserte, finalement dans un musée d’art… Ça fuse. Les plans s’enchaînent les uns après les autres, rapidement, sans lien entre eux.

Impossible alors de décrypter les informations, comprendre la chronologie des péripéties, ou identifier les ennemis à vaincre pour Diana Prince, tantôt en robe couture, tantôt en train de secouer son lasso magique. Le synopsis nous aide un peu : Max Lord (joué par Pedro Pascal, aperçu notamment dans Game of Thrones et Narcos) et Cheetah (l’actrice Kristen Wiig) seront deux adversaires, « particulièrement » redoutables pour Wonder Woman.

Gal Gadot plongée dans un univers rétro

Cette mystérieuse bande-annonce ne nous offre qu’une certitude : l’époque à laquelle l’Amazone de l’univers Comics va faire son retour. Nous sommes en 1984, comme l’indiquent le titre de ce second volet, les images colorées façon rétro, les voitures de police, les bus américains des années 80, les postes de télévisions avant les écrans plats… 

Autre surprise déroutante pour les fans : Steve Trevor, incarné par Chris Pine, apparaît dans cette bande-annonce. L’homme qui avait la trentaine dans le premier long-métrage, et qui se déroulait en 1914, semble avoir le même âge dans cette nouvelle histoire, pourtant datée à 1984. 

Incohérent ou ambitieux ? Réponse dans les salles obscures, en juin 2020.

  • Les films à voir au cinéma en décembre
  • Films, séries, documentaires, … ce qu’on regarde sur Netflix en décembre

Source: Lire L’Article Complet