L’émission "Mission propreté : les héros du nettoyage" sera diffusée sur W9 ce mercredi 13 avril à partir de 21h10. L’occasion pour Télé Star de vous dévoiler les protagonistes.
L’émission Mission propreté : les héros du nettoyage met en avant le quotidien de ceux que l’on appelle les "nettoyeurs de l’ombre". Il s’agit des éboueur(e)s, égoutiers, assainisseurs, nettoyeurs de l’extrême, ou encore des patrouilleurs, qui font face à des situations dangereuses en raison des déchets et fluides toxiques au quotidien. Leur courage permet aux français d’avoir une vie beaucoup plus propre. Ainsi, W9 a souhaité les mettre à l’honneur dans une émission spéciale qui permet de découvrir leur quotidien. Deux épisodes seront diffusés dès 21h10 ce mercredi 13 avril et pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir les protagonistes de cette soirée. Il y a d’abord Aïcha, une éboueuse qui travaille aux côtés de Mathieu, son binôme. Tous deux vont s’attaquer à l’un des fléaux de la capitale : l’affichage sauvage… Une mission qui ne va pas être de tout repos pour eux.
Pour cette soirée, les téléspectateurs vont aussi retrouver Christophe et son équipe. Tous vont devoir évacuer des déchets. Ils n’ont plus qu’une journée pour nettoyer et désinfecter une maison qui croule sous plusieurs tonnes de déchets avant de rendre les clés au propriétaire des lieux le lendemain. Vont-ils y parvenir ? Une mission compliquée également pour Tristan et Boubak, professionnels de l’assainissement, qui vont devoir vidanger le bac à graisse d’un restaurateur. Du côté des éboueurs des Vosges, Farid, Cédric et Raphaël vont déposer les cartons au centre du tri avant de reprendre la route. Quant à Michel, éboueur de nuit depuis 38 ans, il va devoir nettoyer le tunnel des Halles de la capitale. Une mission très éprouvante puisqu’il fait très chaud et de nombreux sans domicile fixe se sont installés.
Les héros du nettoyage : que va-t’il se passer dans le dernier épisode ?
Dans l’épisode 6 de l’émission, Aïcha et Mathieu vont poursuivre le désaffichage des murs de la capitale. Patrick et Jérémy, le duo d’égoutiers, vont devoir s’attaquer aux cafards. Christophe et sa bande vont devoir rendre les clés au propriétaire de la maison après l’avoir vidée de tous ses déchets. Mission compliquée pour Tristan et Boubak qui n’auront que quelques minutes pour déboucher les canalisations d’une cuisine d’un restaurant avant le service de midi.Il y aura également Sébastien, le patrouilleur mais aussi Bibi, l’agent de propreté qui, après avoir nettoyé de fond en comble le cockpit d’un avion, va maintenant s’attaquer aux couchettes. Des missions du quotidien qui sont très importantes.
Source: Lire L’Article Complet