Un an après la disparition d’Yves Rénier, sa veuve Karin fait de rares aveux dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque ce jeudi 14 avril. Dans nos colonnes, l’épouse de l’acteur revient non sans émotion, sur « leur dernière nuit ».

Voilà près d’un an qu’Yves Rénier est décédé. Dans la nuit du vendredi 23 au 24 avril 2021, le comédien est mort des suites d’un malaise cardiaque, aux côtés de sa veuve, Karin. Un douloureux souvenir que la maman de Jules et Oscar, évoque dans un nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque ce jeudi 14 avril : « Au moment où c’est arrivé, j’étais tétanisée. Je rentrais d’un dîner avec une amie et je l’ai découvert dans la salle de bains« , se rappelle-t-elle, de leur dernière nuit. « J’ai même fait une chose que je n’imaginais pas faire un jour, cette nuit du 23 au 24 avril, je l’ai passée avec lui. Notre dernière nuit« .

Sous le choc, Karin Rénier découvre alors, son époux Yves effondré à leur domicile de Neuilly-sur-Seine : « Quand j’ai hurlé, Oscar, mon plus jeune fils qui était à la maison – Jules était à Biarritz -, a tout de suite compris. C’est lui qui a tout pris en main. Il a appelé le Samu, a commencé à lui faire un massage cardiaque, du bouche-à-bouche », révèle-t-elle. Désemparée, la veuve du comédien est « pieds nus, au milieu de la rue ». Jamais confrontée à la mort, la dirigeante de l’agence Victoria assure ne pas comprendre ce qu’il se passe : « Je me disais : ‘Ce n’est pas ma vie ça, je ne suis pas là, il ne se passe pas ça’. C’est comme si un camion fonçait sur moi sans que je puisse me dégager… C’est ça, je me suis pris un camion dans la figure ».

>> PHOTOS – Obsèques d’Yves Rénier : ses proches très émus lui rendent hommage

Karin Rénier : « j’y pose ma tête et le respire »

Encore écorchée par cette disparition brutale, la veuve d’Yves Rénier a gardé leur foyer familial intact : « J’ai encore tout son dressing. Je n’ai pas voulu que l’on change la taie de son oreiller. De temps en temps, j’y pose ma tête et le respire« , avoue-t-elle. Trop attachée à cette précieuse « tanière », Karin s’y réfugie autant que possible : « Quand je ne vais pas bien, je rentre ici, je rentre chez nous. Parfois, j’ai l’impression que je vais voir Yves sortir de son bureau… », souffle la maman de 59 ans.

Notre interview de Karin Rénier est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 24 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Guignebourg-Vereen/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet