Sur Instagram, la maman de Carla Bruni dévoile un rare portrait du frère de la chanteuse, Virginio, décédé il y a treize ans.

C’est une émotion très forte qu’envoie la maman de Carla Bruni. Ce lundi 9 décembre, Marisa Bruni Tedeschi a publié une vieille photo de son fils, Virginio, sur son profil Instagram. Sur ce portrait, le jeune homme porte les cheveux mi-longs, et fixe l’objectif avec un regard perçant. L’élégance à l’italienne de ce beau garçon, se devine à travers ce magnifique cliché. C’est d’ailleurs cette beauté qu’a tenu à souligner l’actrice. « Virginio toujours beau », ajoute-t-elle en légende.

Si la mère de l’ex-Première dame a l’habitude de partager des images de sa famille, il est rare qu’elle dévoile le visage de son fils, décédé il y a treize ans du Sida, à l’âge de 47 ans. Cette publication a donc évidemment touché les internautes, qui n’ont pas manqué de réagir : « La beauté ❤️ », « Vous devez être une femme si spéciale pour élever de si beaux enfants », « Démesurément beau votre fils @marisa_b_t« , « Irrésistible », « Pure beauté ? », lit-on parmi les commentaires.

View this post on Instagram

Virginio sempre bellissimo

A post shared by Marisa B T (@marisa_b_t) on

Virginio sempre bellissimo

A post shared by Marisa B T (@marisa_b_t) on

Pendant des années, Virginio a partagé ce lourd secret qu’était sa maladie, avec sa soeur. C’est ce que racontait Carla Bruni dans le podcast À voix nue de France Culture : « C’est une source de souffrance relative à mon frère, parce qu’il a attrapé l’HIV (le virus du Sida, ndlr) très tôt », déclarait-elle avant de poursuivre : « Pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui, il ne l’a dit qu’à moi, dans toute la famille. Donc on a passé de nombreuses et longues années où j’étais seule à savoir qu’il avait cette maladie, qui était une maladie comme une faucheuse .

Treize ans après la mort de Virginio survenue en 2006, la blessure de Carla Bruni et de sa mère reste ouverte. Pour lui rendre hommage, la chanteuse lui a dédié un titre, extrait de son album Comme si de rien n’était. « C’était quelqu’un de très pudique. C’est difficile de parler de lui (…) J’ai toujours peur qu’il y ait quelque chose de lui qui m’entende. J’ai fait une chanson sur lui qui s’appelle ‘Salut Marin’, en faisant bien attention, pour que ça ne le gêne pas. Parce que la principale caractéristique de mon frère, c’était la pudeur », glissait-elle à nos confrères. Bien qu’injuste soit cette maladie et cette disparition, le mannequin a fait son deuil en apportant sa pierre à l’édifice, dans ce combat contre le virus du Sida, qui dure depuis le début des années 1980.Le 1er décembre 2008, notamment, elle est devenue ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le VIH auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet