Dans Touche Pas À Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna a donné des nouvelles sur ses deux Face à Baba spéciaux prévus pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Souvenez-vous, le 4 avril dernier, Cyril Hanouna promettait aux téléspectateurs deux numéros de Face à Baba pour les candidats qualifiés pour le second tour des élections présidentielles. « On voudrait mettre les deux candidats face à des Français cette fois, et non pas des personnes qui appartiennent déjà à des partis politiques. Des citoyens qui vont aller voter », déclaré l’animateur lundi 11 avril, avant d’ajouter que pour le moment, Marine Le Pen avait accepté l’invitation et qu’elle était attendue sur C8 mercredi 13 avril. « On a eu l’accord de Marine Le Pen, qui sera là, en direct, mercredi soir », confiait-il. « J’ai envie de la mettre face à un gilet jaune, face à une femme voilée, et qu’elle nous dise aussi ce qu’elle aurait fait si elle avait été à la place d’Emmanuel Macron pendant ces cinq ans ». Et de conclure : « Donc Marine Le Pen, c’est fait, c’est bouclé. »

Et concernant le président sortant ? « On attend la réponse du président sortant Emmanuel Macron. Pour l’instant, on n’a pas de réponse ». Baba a pensé à « des représentants du gouvernement Macron » pour le remplacer en cas de refus. « J’ai pris le parti de dire on va essayer de convaincre le président de venir, en sachant qu’on a Marine Le Pen mercredi. Sinon, on aura quand même deux personnes qui défendront le président et on fera une émission spéciale en direct dans les prochains jours ».

Emmanuel Macron a fait son choix… pour le moment !

Mardi 12 avril, Cyril Hanouna a expliqué que les deux émissions spéciales sont pour le moment en suspens à cause du « refus » pour le moment du chef de l’État. « Annulé ou reporté, on va essayer de trouver une solution assez rapide mais pour l’instant, c’est annulé (…) Pour le moment, Emmanuel Macron ne souhaite faire que des interviews », a-t-il dit. Si les chroniqueurs n’ont pas compris l’annulation du programme, le député LREM Roland Lescure a justifié cette décision : « Il y a 24 heures dans la journée, il y a deux semaines entre les deux tours, il a fait un certain nombre de choix ».

À voir également : Les Macron : Le couple présidentiel a adopté !

Sylvain Majadahonda

Source: Lire L’Article Complet