Ce mardi 10 décembre, M6 diffusera la finale de la 14e saison de La France a un incroyable talent. L’occasion pour Louÿs de Belleville, qualifié grâce au Golden Buzzer de Philippe Katerine, de régler ses comptes avec Sugar Sammy.

La 14e saison de La France a un incroyable talent touche à sa fin. Ce mardi 10 décembre, les téléspectateurs découvriront lequel des treize finalistes remportera la somme de 100 000 euros. Un défi de taille que Louÿs de Belleville ne semble pas du tout appréhender. « J’y vais dans la joie et dans l’absurde pour dévoiler différents aspects du monde concave et convexe », confie le poétologue dans les colonnes du Parisien. Pourtant, sa qualification en finale a été la source d’une énorme polémique sur les réseaux sociaux.

Touché par la prestation de Louÿs de Belleville, le mardi 3 décembre, Philippe Katerine a appuyé le Golden Buzzer, provoquant la colère de Sugar Sammy. « On a officiellement atteint le fond. Tous les gens à la maison, veuillez écrire vos plaintes à M6 directement », s’est indigné l’humoriste, qui, pour une fois, a bénéficié du soutien des téléspectateurs. « On a touché le fond », « Quitte à buzzer n’importe quoi, fallait buzzer les Demented Brothers », « Déçu du golden buzzer… », pouvait-on notamment lire sur Twitter. Mais « le poétologue qui écrit des poétums » se moque bien des critiques.

Louÿs de Belleville s’en prend à Sugar Sammy

Pour sa dernière prestation, inspirée « du chant des oiseaux qui mangent les fruits rouges de [son] arbre », Louÿs de Belleville espère obtenir une croix de Sugar Sammy. « Ça prouverait que je suis vraiment fou. C’est parfait pour moi », déclare-t-il avant d’adresser un tacle cinglant au juré canadien du programme de M6. « Avec Sammy, on n’a pas la même culture. Il est stand up. Moi, je suis Stendhal !» Une confiance à toute épreuve.

Source: Lire L’Article Complet