Disney vient de dévoiler le script complet d’Avengers : Endgame et celui-ci pourrait expliquer la disparition de certains personnages importants du MCU.
La divulgation du script complet du dernier Avengers explique de nombreuses choses. En effet, alors qu’il vient d’être mis en ligne par Disney, ce scénario détaillé évoquerait la disparition de certains personnages du MCU et révélerait ainsi d’autres victimes du « snap » de Thanos dans Infinity War. Bien que le film ne les mentionne pas, le script dévoile que Sharon Carter, Jane Foster, Wong ainsi que le Général Thunderbolt ont péri dans l’attaque de Thanos. Leur disparition pourrait d’ailleurs éclaircir certains éléments du film. A commencer par l’absence du Général Thunderbolt incarné à l’écran par William Hurt qui expliquerait pourquoi le Gouvernement américain a abandonné les Accords de Sokovie, permettant ainsi aux Avengers restants, d’agir comme ils l’entendaient afin de ramener tout le monde à la vie.
Concernant l’agent Sharon Carter, sa disparition expliquerait pourquoi Captain America n’a pas continué leur relation, préférant rejoindre Peggy Carter, tandis que ces cinq années d’absence n’ont pas permis à Jane Foster (Natalie Portman) de devenir la nouvelle Thor, comme ça sera le cas dans le prochain Love and Thunder. Néanmoins, c’est le personnage de Wong qui intrigue le plus. Qu’a-t-il fait pendant 5 ans ? Si le script complet révèle sa disparition, il semblerait que les studios Marvel aient changé d’avis en cours de route, puisque le personnage a fait son retour à la tête de l’armée des sorciers dans la bataille finale d’Avengers : Endgame. Bien que sa disparition ait suscité il y a plusieurs mois, l’hilarité sur la toile, son interprète Benedict Wong, a tenu à confier que le magicien défendait bien le Sanctum Sanctorum en l’absence de son acolyte Docteur Strange. C’est un sujet qui risque d’ailleurs d’être abordé dans le Multiverse of Madness, dans la mesure où le personnage sera de retour dans Doctor Strange 2, alors que de nouveaux Avengers pourraient débarquer. Dès lors, on a hâte de découvrir cette partie de l’histoire encore mystérieuse !
Source: Lire L’Article Complet