Invité sur le plateau d’On est en direct samedi 9 avril 2022, JoeyStarr s’en est violemment pris à Léa Salamé, l’accusant de tout confondre… La légère altercation faisait suite à un tacle de la journaliste sur le retard de l’ancien leader de NTM.

  • JoeyStarr
  • Léa Salamé

JoeyStarr était l’un des invités de l’émission On est en direct, portée par Laurent Ruquier et Léa Salamé, diffusée sur France 2, samedi 9 avril 2022. Et les échanges ont bien failli tourner au vinaigre, quand le comédien a pris la mouche, à la suite d’une remarque de la journaliste. Cette dernière, qui s’était déjà fait moquer samedi 2 avril 2022 par Philippe Caverivière (il avait qualifié sa question de « complètement con », sur le plateau d’On est en direct), n’a pas pu s’empêcher de tacler son invité sur son retard manqué de peu. « J’ai rencontré le théâtre il n’y a pas très longtemps et je ne pensais pas que je pourrais être là à l’heure tous les soirs », expliquait JoeyStarr, quand il a été interrompu par Léa Salamé. « Oui, vous avez failli être en retard, là ! À cinq minutes près », a-t-elle plaisanté. Mais le trait d’humour n’a pas été bien perçu par son destinataire. « Non mais… On est à la limite de la délation, là. » Laurent Ruquier, constatant que l’échange devenait corsé, a tenté de détendre l’atmosphère en riant : « L’essentiel, c’est qu’il soit là à l’heure ! » Et JoeyStarr de surenchérir : « C’était plus important, ce que je racontais« .

« Je ne suis pas speakerine ! »

Mais Léa Salamé n’avait visiblement pas envie d’en rester là, et a ajouté avec le même rire détaché : « Je m’en fous !« . Laurent Ruquier a alors poursuivi son réquisitoire « Écoutez Léa, c’est pas que je sois lâche, mais vraiment, il a raison ! C’est dégueulasse ! Il arrive à l’heure, il arrive à l’heure ! », face à une journaliste qui se défendait tant bien que mal : « Oui, mais on a eu peur ! Vous êtes venu dans ma loge en me disant JoeyStarr n’est pas là »… Des élucubrations qui n’ont pas tardé à passablement agacer JoeyStarr. « Qu’est ce qu’on perd comme temps là, putain ! » Invité à poursuivre son récit, JoeyStarr a déclaré : « Bref […] je suis tombé complètement amoureux du théâtre… », juste avant une nouvelle interruption de Léa Salamé : « Plus que du cinéma ou de la télé ? ». Lancien leader de NTM n’a pas hésité à la tacler comme il sait le faire. « Ce n’est pas du tout la même chose ! De la télé… Moi, je ne fais pas de télé ! Je ne suis pas speakerine, moi ! » Une attaque bien repérée par Léa Salamé : « C’est pour moi, speakerine » et Laurent Ruquier : « Ça, on pouvait comprendre que c’était une vacherie ».

Source: Lire L’Article Complet