À l’occasion de la diffusion du film Mea Culpa dimanche 10 avril 2022, à partir de 19h15 sur NRJ12, Télé Star vous dévoile les blessures subies par Gilles Lellouche et Vincent Lindon durant le tournage de ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2014, le film intitulé Mea Culpa, porté par Gilles Lellouche et Vincent Lindon, sera diffusé dimanche 10 avril 2022, à partir de 19h15 sur NRJ12. Réalisé par Fred Cavayé, ce long-métrage met en scène les personnages de Simon et Franck, respectivement incarnés par Vincent Lindon et Gilles Lellouche. Ces deux policiers sont inséparables. Mais un soir de pluie en rentrant chez eux ensemble, après avoir fêté la fin d’une grosse et longue mission, ils percutent une voiture. Bilan : deux morts dont un enfant. Franck s’en sort indemne, alors que Simon, qui était au volant et sous alcool, est blessé. Condamné pour ces homicides involontaires qui vont le ronger, sa vie bascule. Il va tout perdre : son travail, son mariage…
6 ans plus tard, Simon, qui vit seul, est devenu convoyeur de fonds, tandis que Franck, toujours policier, continue de veiller sur la famille de son ami, et sur ce dernier. Simon a bien du mal à tenir son rôle de père et ses engagements auprès de son fils Théo, interprété par Max Baissette de Malglaive, qui est âgé de 9 ans. Lors d’une corrida, Théo s’éloigne de sa mère, avant d’assister involontairement à un règlement de comptes par des mafieux. Commence alors la traque du petit Théo, devenu témoin gênant. Pour les besoins de leurs rôles respectifs, Gilles Lellouche et Vincent Lindon ont suivi un entraînement sportif intensif. Cependant, cela n’a pas empêché les deux acteurs de se blesser durant le tournage.
Mea Culpa : Gilles Lellouche a refusé de se faire doubler pour une cascade
En effet, ils ont tous les deux été blessés à plusieurs reprises durant les prises de vues. Vincent Lindon s’est notamment fait plusieurs hématomes, mais aussi un claquage. Il s’est également cassé une côte, tandis que sa tête a violemment frappé un rail de chemin de fer pendant le tournage de la bagarre finale. De son côté, Gilles Lellouche s’est fait une sévère coupure en tournant la scène où il dévale une pente le long de la voie ferrée. Le comédien avait refusé de se faire doubler par un cascadeur pour tourner cette séquence.
Source: Lire L’Article Complet