Dans un entretien donné à nos confrères de Purecharts, Christophe Willem a évoqué la préparation de son nouvel album "Ps : Je t’aime". Le chanteur est notamment revenu sur sa collaboration avec Slimane.
« Il est temps maintenant que je raconte mon histoire, les hauts comme les bas. L’essentiel dans la vie c’est d’avancer. L’amour, plus encore l’amour propre, c’est peut-être une notion que je ne connaissais pas. Apprendre à s’aimer pour mieux recevoir l’amour des autres. Il fallait ce temps pour me retrouver et mieux vous retrouver« . Il y a quelques jours, Christophe Willem est revenu avec une annonce fracassante. L’interprète de Double je a diffusé un message vidéo sur les réseaux sociaux à l’intention de ses fans. Il y annonçait son retour et se confie sur son nouvel album, né depuis un cheminement personnel. Un nouvel opus dans lequel il promet de raconter « les hauts comme les bas ». Une réalisation portée par le premier single, intitulé « PS Je t’aime ». « En fait il y avait trois options de single, ce qui est là aussi très excitant. (Sourire) La question qu’on s’est posée c’est : « Qu’est-ce qu’on a envie de dire en premier sur un album qui est un peu différent ? ». On se demandait : « Est-ce qu’on veut prendre les gens par la main par rapport à ce qu’ils connaissent de moi, avant de les amener ensuite vers quelque chose de différent ? », et c’est qu’on a choisi avec « PS : Je t’aime« . », a-t-il expliqué au site Purecharts.
Christophe Willem, qui confie avoir travaillé pendant plusieurs années sur ce nouveau projet musical, a évoqué notamment sa rencontre et sa collaboration avec Slimane : « On s’est vu aux Enfoirés. Un jour, on discutait Amel, Slimane et moi de ce qu’on faisait en ce moment et je leur expliquais que je rencontrais pas mal d’équipes différentes pour mon album. Slimane m’a dit que ça lui ferait plaisir qu’on bosse ensemble. Quelques semaines après, on s’est retrouvé à Paris en studio avec l’équipe avec laquelle il travaille, et ce titre a vu le jour de manière assez spontanée. C’était assez évident.«
« Quand je suis arrivé en studio, il m’a demandé ce que je voulais faire, ce que j’avais déjà essayé pour le disque, pourquoi je n’avais pas gardé certaines choses. […] Et il m’a dit que ce serait dément de dire simplement « PS : Je t’aime » au public, à ceux qui, au fil du temps, dans mes choix de carrière, ne m’ont pas suivi, aux autres qui vont me retrouver. C’est comme une histoire d’amour. Il voulait que je sois cash ! », raconte le chanteur.
Thibaud Cruz
À voir aussi : Matt Pokora : comment Slimane l’a rendu… milliardaire !
Source: Lire L’Article Complet