En mars dernier, Frédérique Dumas ancienne députée des Hauts-de-France sortait un livre intitulé Ce que l’on ne veut pas que je vous dise, récit au cœur du pouvoir. Dans cet ouvrage, elle dénonce la Macronie et Brigitte Macron n’a pas pu passer entre les mailles du filet.
En juin prochain, Frédérique Dumas ne se représentera pas aux prochaines législatives. Députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, elle avait été élue en 2017 et occupé ce post pendant cinq ans. Mais pour elle, c’est terminé. Dans un ouvrage paru en mars dernier, Frédérique Dumas raconte les coulisses de la Macronie. Dans un portrait élaboré par Vanity Fair, la députée préfère mettre rapidement les choses aux clairs : « Je ne l’ai surtout pas écrit pour régler des comptes« . Car oui, dans ce livre intitulé Ce que l’on ne veut pas que je vous dise – Récit au coeur du pouvoir, toute la Macronie en prend pour son grade, y compris Brigitte Macron.
En effet, elle soupçonne la Première Dame de lui avoir fermé certaines portes à l’époque ou Frédérique Dumas était membre du parti de La République En Marche et notamment celle du Ministère de la culture : « Peut-être que ça m’aurait plu à un moment donné. Là encore, j’ai cru que Macron serait le président de la diversité culturelle, mais au final, son bilan est inexistant ». Toujours dans le portrait dressé par Vanity Fair, Frédérique Dumas explique que le chef de l’Etat a mal choisit les ministres de la Culture lors de son quinquennat. « Macron nous a fait croire qu’il cherchait son Jack Lang, mais c’est faux, il ne l’aurait jamais supporté. Il a une vision très autocentrée et désuète de la culture« .
Frédérique Dumas soutient publiquement Yannick Jadot
Après avoir passé des années au sein même de la Macronie, Frédérique Dumas sait désormais qu’elle ne votera pas une seconde fois pour Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022. Aujourd’hui, elle soutient le candidat représentant des verts, Yannick Jadot. Mais quand les journalistes de Vanity Fair lui demande si elle est prête à mettre le nom de Macron dans les urnes face à un potentiel duel entre Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon au second tour, celle-ci répond : « Je ne veux pas répondre à cette question, alors que le premier tour n’est pas passé. La démocratie est très abîmée, donc laissons les gens faire leur choix au premier tour sans parler du second« .
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet