Si la période d’épidémie de Covid n’a été facile pour personne, Stephan Eicher, lui, en garde particulièrement un souvenir amer. Et pour cause, le chanteur a vécu un terrible drame : en l’espace de quelques semaines, il a perdu ses deux parents.

Pour Stephan Eicher, la pandémie n’a pas été synonyme de joie. Bien au contraire. Pendant cette triste période, le chanteur a effectivement perdu, en l’espace de quelques semaines, ses deux parents, a rapporté Libération, jeudi 7 avril. Alors qu’il était rentré à Berne (Suisse) pour aider ses parents durant le confinement, l’interprète de Déjeuner en paix a d’abord vu mourir son père, à l’âge de 84 ans, des suites de la Covid. En mars dernier, le chanteur s’était déjà confié au sujet de ce drame : « J’ai perdu mon père avec ce virus, je n’ai pas pu l’enterrer », avait-il déploré auprès de l’AFP.

C’est ensuite la mère de Stephan Eicher, seule et « inconsolée », qui s’est éteinte quelque temps plus tard, ont indiqué nos confrères de Libération. « Ma mère est décédée de solitude, parce qu’on ne pouvait pas lui rendre visite pendant trois mois », a raconté le musicien et interprète de 61 ans aux médias suisses. À cause des restrictions sanitaires et, notamment, du confinement, ce dernier n’a pas pu inhumer ses parents comme il le souhaitait. « J’ai enterré ma mère tout seul. On n’a pas pu enterrer mon père, ce n’était pas possible en raison des mesures en vigueur. Je ne souhaite à personne de devoir vivre cela« , s’était-il désolé.

Stephan Eicher, sa nouvelle vie en Suisse

Au début de la crise sanitaire, Stephan Eicher a décidé de quitter la Camargue pour s’installer en Suisse. Comme l’a rapporté Libération, c’est dans la ville de Berne que le chanteur a posé ses valises avec sa compagne, une actrice et créatrice de mode franco-belge. Certainement en quête de tranquillité et de discrétion, le couple s’est établi dans « un beau quartier », « où les gestionnaires de hedge funds glissent leur raquette de squash dans leur Maserati tandis que leurs femmes vont à leur cours de yoga dans un 4×4 noir », a écrit le quotidien. De quoi permettre à l’interprète de Pas d’ami de se changer les idées en profitant du grand air et de longues balades. « La déambulation active ses pensées. Et celles-ci l’entraînent loin », ont indiqué nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet