Mercredi 6 avril 2022, une drôle de vidéo montrant Joe Biden a fait le buzz sur Twitter. La scène a été reprise notamment par Gilbert Collard, soutien d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle.
Durant sa longue carrière politique, Joe Biden aura été surnommé de bien des façons. Le président américain est issu d’une famille aux origines modestes qui s’installe l’année de ses 10 ans dans l’État du Delaware à Wilmington. La ville deviendra d’ailleurs son fief et même lorsqu’il devient sénateur à Washington dans les années 1970. Il héritera d’ailleurs du surnom de « Amtrak Joe », en rapport avec le nom de la ligne ferroviaire qui effectue la jonction entre les deux états. Mais l’ancien vice-président de Barack Obama a aussi été affublé du surnom de « gaffeur » suite à de nombreuses bévues commises.
Les compilations de ses dérapages fleurissent en outre sur internet. En 2008, en pleine campagne pour Barack Obama, le candidat démocrate avait lancé en meeting : »Chuck lève-toi ! », en voulant rendre hommage à Chuck Graham, ancien sénateur à l’assemblée du Missouri, malheureusement paraplégique. Le mari de Jill Biden avait ensuite immédiatement : »Qu’est-ce que je raconte… Tout le monde se lève pour vous !’‘
Ces gaffes en série ont toujours été du pain béni pour ses adversaires politiques. Lors de la campagne présidentielle pour la Maison-Blanche, Donald Trump le raillait sur son âge et son manque de vigueur en l’appelant « Sleepy Joe ». Alors nul doute que devant la nouvelle vidéo qui vient de faire le buzz sur Twitter, l’ancien président se serait régalé.
Mercredi 6 avril 2022, Joe Biden avait convié sa vice-présidente Kamala Harris et son ancien chef Barack Obama à la Maison-Blanche. Et lors d’une fin de discours, le commander in chief a paru totalement perdu cherchant ostensiblement à saluer quelqu’un dans le vide. Des images immédiatement reprises et commentées par certains internautes dont Gilbert Collard, soutien d’Éric Zemmour, qui tweete ceci : « Regardez : le chef de la première armée du monde… rassurant ! ».
Mais l’ancien lieutenant de Marine Le Pen a, volontairement ou non, proposé une seule partie de la scène. En effet, un journaliste s’est ensuite chargé de relayer la vidéo dans son intégralité. Et celle-ci montre bien que Joe Biden n’est pas sénile comme certains aimeraient le laisser penser. Le président américain retrouve en effet une collaboratrice ensuite qui vient le saluer.
[Repost] @GilbertCollard & @idrissaberkane (entre autres) relaient une vidéo coupée qui laisse penser que Joe Biden est complètement paumé à la Maison Blanche (en fait il attend quelqu’un), voici la séquence ENTIÈRE ⬇️
Merci de leur faire parvenir l’info.pic.twitter.com/9jsAa1TmPf
— Théo Laubry ?? (@TheoLaubry) April 6, 2022
Thibaud Cruz
A voir aussi : Le dernier post de Nolwenn Leroy fait débat sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet