Plus que quelques jours avant l’élection de Miss France 2020. Alors que le concours aura lieu à Marseille, samedi 14 décembre, certaines candidates peuvent déjà bénéficier d’un soutien de taille. C’est le cas d’Yvana Cartaud. Si elle a été élue Miss Pays de la Loire, la jeune femme peut compter sur la ferveur de nombreux…Tahitiens ! Non Stop People vous explique tout.
C’est à la fin du mois de septembre que l’aventure a commencé pour Yvana Cartaud. Elue Miss Pays de la Loire, la jeune femme de dix-huit ans entend bien rafler la couronne de Miss France 2020, samedi 14 décembre à Marseille. Mais pour ce faire, il lui faudra faire la différence face aux 29 autres candidates du célèbre concours de beauté. Originaire de Beaufou, Yvanna Cartaud suit un cursus littéraire au lycée de Lattre, à La Roche-sur-Yon. « J’ai quand même du mal à réaliser que je vais partir un mois, que je vais quitter le lycée, ma maison… Mais je n’ai pas à me plaindre » confiait-elle quelques heures après son élection de Miss Pays de la Loire.
Si elle avoue avoir « un peu moins la tête au baccalauréat », la jeune femme est pleinement consciente de la chance qui s’offre à elle, et entend bien « vivre cette expérience » au maximum. Quant à l’élection finale de Miss France 2020, Yvana Cartaud peut déjà jouir du soutien des fans de sa région, mais pas que ! En effet, Miss Pays de la Loire a aussi su s’attirer les faveurs de la communauté tahitienne ! « Aux Sables-d’Olonne, j’ai rencontré pas mal de Tahitiens à la Vendée Va’a. Ils me soutiennent beaucoup, c’est incroyable ! Il y a même un membre du comité Miss Tahiti qui est venu me voir à l’élection, samedi dernier. Je trouve cela génial ! » On est curieux de savoir comment Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, a pris cette nouvelle ! En attendant l’élection, Yvana Cartaud, qui rêve de devenir avocate en droit international, entend bien tirer son épingle du jeu. « Je ne vivrai cela qu’une seule fois dans ma vie ; je ne peux pas rater cette occasion, même si les études sont mises entre parenthèses. »
Source: Lire L’Article Complet