Mardi 5 avril, Éric Zemmour était l’invité politique de l’Élysée 2022, sur France 2. Persuadé de n’avoir ni« humanisé », ni « dédiabolisé » Marine Le Pen, le candidat de Reconquête l’assure :« Tout ça c’est du cirque ».
Pas question de l’admettre… À 4 jours du premier tour, Eric Zemmour a abattu ses dernières cartes sur le plateau d’Élysée 2022, ce mardi 5 avril. Interrogé sur son programme, le patron du parti Reconquête n’a pas échappé aux interrogations de Léa Salamé sur sa rivale « inatteignable », Marine Le Pen. Persuadé de n’avoir ni « humanisé », ni « dédiabolisé » la candidate du RN, l’éditorialiste raillé par Philippe Poutou à son arrivée a voulu être clair: « Pardonnez-moi hein, mais ce sont les lieux communs journalistiques. Marine Le Pen, elle sera dédiabolisée le dimanche soir à 20h01, si elle est au second tour », a-t-il fustigé. « Je connais le théâtre anti-fasciste comme disait Lionel Jospin, tout ça c’est du cirque!« .
Pour Éric Zemmour il n’y a donc « aucune dédiabolisation qui vaille« , dans la mesure où les sondages « se sont toujours trompés depuis 1995 », a-t-il assuré. Sous la barre des 10% dans les intentions de vote, le compagnon de Sarah Knafo y croit encore : « Je me rappelle qu’en 1995, à une semaine du scrutin, il y avait 10 points contre Edouard Balladur et Jacques Chirac. Ça s’est fini à un point et demi, je me souviens de la colère de Nicolas Sarkozy« , a-t-il rappelé. Les sondages ne sont « pas négligeables », selon le polémiste candidat mais le journaliste reproche à ses confrères « de faire de l’actualité, uniquement le commentaire des sondages ».
>> PHOTOS – Éric Zemmour, Valérie Pécresse… Avec qui les candidats à la présidentielle sont-ils en couple ?
Éric Zemmour : « je suis le vote vital »
À 4 jours du premier tour, le journaliste en campagne présidentielle a mobilisé ses troupes sur le plateau de France 2 : « Les sondages se trompent tout le temps », a-t-il asséné. « Je dis ça pour dire à ceux qui veulent voter pour moi que rien n’est joué, il faut aller voter, pour moi. Il n’y a pas de vote utile, je suis le vote vital ! Rendez-vous dimanche soir là-dessus… ». Dimanche 10 avril, le patron de Reconquête promet des « surprises ».
Crédits photos : capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet