Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Attention, vos données bancaires peuvent être enregistrées lors d’un paiement au parking. Ici aussi, nous ne sommes plus à l’abri des escrocs. En quoi consiste cette arnaque ? Comment se protéger ?
Les arnaques se suivent et ne se ressemblent pas. Après le succès des escroqueries au distributeur de billets ou celles à la fausse qualité, les malfrats ne cessent d’innover en matière de procédés malhonnêtes. Il y a quelque temps, des caisses de parking trafiquées par des filous ont fait de nombreuses victimes à Nice.
Vol de données bancaires
La technique est simple, invisible et efficace. Après avoir installé un outil appelé « skimmer » dans les lecteurs de carte bancaire, les malfrats ont enregistré les données bancaires de nombreux propriétaires de voiture à leur insu. « Ces données, très vite reproduites sur des cartes vierges, permettent de commettre des escroqueries », confirme le quotidien Nice matin. Retraits, achats en ligne, prélèvements… Les victimes ne sont alors pas au bout de leurs surprises.
Que faire pour se protéger ?
La vigilance est de mise pour chaque paiement dans des lecteurs de cartes. Ainsi, avant tout règlement, notamment dans des caisses de parking, pensez à vérifier l’état de la borne de paiement. Si cette dernière présente des traces suspectes comme des coups ou des brûlures, il est préférable de demander conseil au personnel du parking. Souvent, un bouton est mis à disposition des clients sur les caisses pour toute demande de communication. Enfin, mieux vaut être prudent lors de la composition de votre code secret. Un homme averti en vaut deux…
À lire aussi :
⋙ Étrennes : vente de calendrier, méfiez-vous des arnaques
⋙ Produits de fêtes : attention aux arnaques dans les rayons
⋙ Marchés de Noël : attention aux arnaques !
Source: Lire L’Article Complet