Difficile de faire un palmarès non-exhaustif des positions préférées des hommes avec un grand H. Chacun a ses préférences qui elles-mêmes varient en fonction du temps et des partenaires qui passent.
Mais nous avons toutefois voulu savoir si certaines positions du Kamasutra étaient plus plébiscitées que d’autres par la gent masculine. Alors on a posé la question à un petit échantillon de volontaires : le bateau ivre, la balançoire, la grenouille à la nage…
Autant de positions qui font craquer les hommes hétérosexuels qui nous ont répondu quand on leur a demandé quelles positions les rendaient fous.
Les positions classiques rendent fous les hommes
- La levrette
C’est un incontournable du Kamasutra ! Vous êtes à quatre pattes, l’homme debout ou à genoux derrière vous. Elle permet une stimulation intense et surtout, votre partenaire peut admirer l’intégralité de votre cambrure. Subversive, elle nous renvoie à notre instinct animal.
Julien, 29 ans : « Je raffole particulièrement de la populaire levrette, pour le sentiment primaire de plénitude qu’elle offre. Grâce à cette position bestiale, les fesses de ma partenaire sont mises en lumière. Posture aidante, j’accède au symbolisme de la toute-puissance. C’est jouissif et narcissique à la fois. »
- Le missionnaire
Peau contre peau, baisers envoûtants, susurrements au creux de l’oreille de votre bien-aimé… Ce « classique » est souvent un peu laissé de côté, tant il est considéré comme désuet parmi les positions du Kamasutra. Pourtant, il vous permet de faire l’amour les yeux dans les yeux. D’autre part, le missionnaire renforce les sensations en permettant une pénétration profonde. Alors quiconque prétend que le missionnaire est ennuyeux n’est pas très à jour. Et la preuve, les hommes l’adorent.
Karim, 25 ans : « J’aime pratiquer la position du missionnaire, parce qu’elle est à la fois traditionnelle et intime. Elle est aussi un point de départ ou d’arrivée pour d’autres positions. En plus on peut adapter l’environnement au goût et confort de chacun, ce peut être facile ou pénible selon l’angle. »
- La position de la cuillère
Tous deux de côté, vous devant, lui derrière… Cette position est le summum de la sensualité car elle peut mêler la douceur à la sauvagerie. Et en plus, elle laisse les mains de votre partenaire libres pour vous stimuler. Et certains hommes aiment la sensualité qu’elle procure !
Quentin, 35 ans : « J’affectionne tout particulièrement la position de la cuillère où je me trouve derrière la femme. Plus reposante et sensuelle que les précédentes, elle permet aussi bien de mettre en avant les sens que de se laisser gagner par la précipitation. »
Souplesse et jouissance : les positions sensuelles qui les rendent fous
- La position du cadenas
Dans cette position, l’homme est debout et vous êtes allongée sur une table, les jambes repliées ou enveloppées autour de sa taille. Ainsi positionné, l’homme peut sonder la jouissance de sa partenaire en la regardant, et surtout, il peut gérer le rythme des va-et-vient.
Maxime, 23 ans : « J’apprécie la position où je me trouve debout et elle allongée sur une table, sur le dos et les jambes rabattues. Elle est, de mon expérience, celle qui procure les plus fortes sensations. Face à face, elle offre des mouvements amples et lointains, un contrôle optimal du rythme ainsi qu’un maintien sans effort. Les expressions de visages de chacun sont visibles à l’autre. »
- La position du bateau ivre
Comme un missionnaire, mais qui nécessite de la souplesse. L’homme peut tenir les chevilles de sa partenaire et ainsi accéder à une pénétration plus profonde, augmentant les sensations.
Philippe, 41 ans : « La position du bateau ivre me permet de plonger mon regard dans ses yeux et surtout, de contrôler le rythme et le mouvement, c’est très agréable. »
- La position de la grenouille à la nage
La grenouille à la nage… Voilà qui ne sonne pas très flatteur au premier abord. Pourtant, cette position est une bonne alternative à la levrette, puisqu’elle permet à l’homme de profiter de votre fessier tout en étant, vous mesdames, allongées sur le ventre. Elle permet aussi, si le cœur mais surtout l’envie vous en dit, à votre partenaire de vous maintenir les mains dans le dos.
Marc, 28 ans : « Le fait de voir la cambrure de ma partenaire est super excitant. C’est moi qui domine, qui gère le rythme de l’acte. Je peux y aller en douceur ou accélérer. Et le fait de voir les vas-et-vient c’est très excitant. Et puis, c’est une variante à la levrette, ma partenaire est plus à l’aise ainsi.”
- La position de la cavalière
Dans cette position la femme s’assoit sur l’homme en lui tournant le dos. Un andromaque retourné en quelques sortes. La femme peut ainsi profiter d’une pénétration plus profonde et gérer le rythme du coït à son gré. Pour un plaisir optimal.
Aymeric, 20 ans : « Cette position me rend fou car c’est elle qui gère les vas-et-vient. J’ai une vue magnifique sur son dos et ses fesses et c’est elle qui peut gérer le rythme pour prendre son pied. »
Douceur et sensualité avec le cunnilingus
- Le cunnilingus
Bien que ce ne soit pas une position en tant que telle, le cunnilingus fait partie des préliminaires qui font craquer les hommes.
Florian, 22 ans : « Là où le cunnilingus est excitant, c’est que si il est travaillé et bien réalisé, il fait son petit effet. Tout est dans la douceur et la sensualité. J’aime lorsque la fille est allongée, descendre progressivement du haut du corps jusqu’au bas de son ventre, en passant par sa poitrine. Au final, le plaisir que l’on offre a un énorme pouvoir aphrodisiaque. Nous recevons du plaisir tout en le donnant. »
Source: Lire L’Article Complet