Le footballeur de 31 ans a réagi à la décision de la Cour de cassation qui a validé l’enquête qu’il a contestée.
Lundi 9 décembre, la Cour de cassation rejetait le pourvoi de Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l’enquête dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. La star du Real Madrid, avait contesté les méthodes d’enquête d’un policier ayant agi sous couverture.
Le joueur de 31 ans a affirmé que la police avait utilisé des méthodes malhonnêtes en se faisant passer pour un ami de l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille lors d’une conversation téléphonique avec l’un des accusés.
La Cour a également estimé que les méthodes d’enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour le footballeur de 31 ans (32 ans le 19 décembre prochain, ndlr) mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » sur son ancien coéquipier en 2015, ainsi que pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas eu de « violation de l’équité ».
Aucun autre appel n’est autorisé, ce qui signifie que le dossier sera désormais renvoyé au bureau du juge d’instruction de Versailles qui décidera si l’affaire doit ou non être jugée.
La réaction sanglante de Benzema sur les réseaux sociaux !
Avant cette décision du tribunal, l’avocat général Frédéric Desportes déclarait : « Les enquêteurs ont indiscutablement eu recours à un stratagème », avait-il confié. « Ce stratagème ne saurait être regardé comme déloyal », a-t-il continué. « Si les coups bas sont interdits, les simples ruses de guerre ne le sont pas ».
De son coté, Karim Benzema s’est exprimé sur son compte Twitter. « La mascarade continue ! Alors rendez-vous au tribunal si tribunal il y a ! », a lâché la star excédée avant de conclure en disant : « D’ici là, la vie continue profitez-en ».
KB9 va devoir vite digérer ce « revers ». Le Real Madrid va avoir besoin de sa forme impériale pour terasser ses trois prochains adversaires : le FC Bruges en Ligue des champions, le FC Valence et enfin l’ennemi juré, le FC Barcelone. Un beau programme avant les fêtes de fin d’année.
Jb.
Source: Lire L’Article Complet