Si vous cherchez à savoir quels les fromages les moins caloriques, voici une petite liste non exhaustive pour vous faire plaisir sans culpabiliser !

Cadeaux, sapin et inspirations de recettes gourmandes, il n’y a plus de doutes, Noël approche à grands pas. Mais entre le foie gras, le saumon, la dinde, le plateau de fromages et tous les desserts, difficile de résister aux réjouissances des fêtes de fin d’année. Mais si vous n’avez pas envie de ruiner tous vos efforts de la salle de sport en quelques jours, voici les fromages sur lesquels se jeter sans culpabiliser !

Quand on pense au fromage, on imagine bien souvent toutes les calories qu’il contient. Eh oui, le coeur coulant n’est pas là pour rien et les calories y sont forcément pour quelque chose. C’est le cas du Boursin, du comté ou du gruyère qui comptent 400 calories pour 100 g. Mais on vous rassure, toutes les variétés ne sont pas concernées !

L’idéal est de déguster le fromage avec du pain complet et riche en fibres plutôt que du pain blanc. Voici une petite sélection qui ne vous fera pas prendre un gramme !

1. La cancoillotte

Ne vous fiez pas à son coulant incomparable ! La cancoillotte est sans doute l’un des fromages les moins caloriques avec seulement 120 calories pour 100 g de fromage. Avec ses différentes saveurs fines herbes, ail ou vin blanc, il n’y a aucune raison de s’en lasser !

2. Le chèvre frais

Si vous prenez plaisir à déguster un bon morceau de chèvre frais, continuez ! Avec 220 calories pour 100 g de fromage, c’est un véritable allié pour garder une jolie silhouette !

3. Le chaource

Impossible de manquer le chaource qui trône fièrement sur le plateau de fromage. Et pour cause, inutile de vous en priver puisque ce fromage comptabilise moins de 275 calories pour 100 g. On adore !

4. Le camembert

On a souvent tendance à penser que le camembert est très riche, mais il ne contient de 280 calories pour 100 g. Vous pouvez donc continuer de déguster votre petit quartier de camembert sans imaginer la longue série d’abdos que vous prévoyiez pour l’éliminer.

5. Le Mont d’or

Avec ses 286 calories pour 100 g de fromage, le Mont d’or peut tout à fait être consommé. Plus question de tirer un trait sur ce fromage délicieusement fondant et encore meilleur lorsqu’il est chaud !

Source: Lire L’Article Complet