Terminé le temps où ils se cachaient. Julie Gayet et François Hollande affichent désormais leur amour au grand jour ! Malgré son bonheur, la comédienne craint que leur histoire n’ait entaché le quinquennat de l’ancien chef de l’État, comme elle l’a confié à nos confrères belges de La Libre.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Avant de révéler leur histoire d’amour au grand jour, François Hollande et Julie Gayet avaient fait le choix de vivre les débuts de leur idylle à l’abri des regards indiscrets. Cependant, une photo de l’ancien président de la République parti rejoindre sa bien aimée en scooter a changé la donne. Le Gayetgate était au cœur de toutes les attentions. Sous le feu des projecteurs, Julie Gayet a très vite été désignée comme la compagne du chef de l’État. Une étiquette qui n’a pas été sans inquiétude pour la comédienne de 49 ans. Alors qu’elle répondait au questionnaire de Proust, réalisé par nos confrères du quotidien belge La Libre ce dimanche 3 avril, Julie Gayet a fait part de sa plus grande angoisse. « J’essaye de penser que ma relation avec François Hollande n’a pas pu nuire à sa présidence », a-t-elle déclaré. Avant d’avouer en toute franchise : « C’est une de mes pires craintes ».

PHOTOS – Julie Gayet, Elsa Zylberstein… Quand les stars sont en couple avec des politiques

Et pour cause. Cette affaire a profondément marqué le quinquennat de François Hollande. Alors qu’il s’était lancé dans une relation amoureuse avec Julie Gayet, l’ancien maire de Tulle était en couple avec Valérie Trierweiler. Dès lors, l’affaire de ce triangle amoureux a immédiatement été reprise par la presse française mais également internationale. Peu de temps après cette révélation un journaliste du Telegraph s’est davantage intéressé à cette idylle qu’aux projets politiques de François Hollande, comme le révèle Laurence Pieau dans son livre Scoop Story. En pleine conférence de presse, Christopher Hope lui demandait de façon très cash : « Monsieur le Président, je sais que c’est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu’elle soit là ? ». Quelque peu surpris, François Hollande a tout simplement rétorqué qu’il ne répondrait pas.

Bernard Tapie, à l’origine du Gayetgate ?

Huit ans après la mise en lumière de la relation entre François Hollande et Julie Gayet, une question est encore dans tous les esprits. Quelle personnalité a vendu la mèche ? Si Nicolas Sarkozy figure en haut de la liste, un autre nom circule. Celui de Bernard Tapie. Invité sur le plateau de l’émission C à Vous sur France 5, le mercredi 2 mars, Gérard Davet a levé le voile sur ce mystère. « C’est Bernard Tapie qui nous en avait parlé avant, peut-être sur les conseils de Nicolas Sarkozy, je ne sais pas. Mais concrètement, oui, il nous en a parlé et on ne s’en est évidemment pas occupé », a-t-il déclaré à l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine. Une « trahison » qui n’est en réalité que le reflet d’une rivalité entre Bernard Tapie et François Hollande.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet