Vendredi 1er avril 2022, Coline Berry-Rojtman a comparu au tribunal correctionnel d’Aurillac (Cantal) pour diffamation. Un procès intenté par Jeane Manson qui a décidé de porter plainte après que cette dernière l’a accusée de violences sexuelles. Et pour la première fois, Richard Berry s’est exprimée à la barre en revenant sur sa relation avec Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry-Rojtman. Des déclarations relayées sur Twitter par Vincent Vantighem, grand reporter à BFMTV.

Le mardi 2 février 2021, Richard Berry révélait sur Instagram que sa fille Coline avait porté plainte contre lui le 25 janvier 2021 pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur. L’acteur clamait alors son innocence. « Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses », indiquait-il dans une story publiée sur le réseau social. Puis, le 14 février 2021, dans un article publié par Le Monde, Coline Berry-Rojtman évoquait des violences sexuelles qu’elle aurait subies alors qu’elle était mineure, en 1984 et 1985. Des faits qui auraient eu lieu au domicile de son père qui vivait alors avec Jeane Manson, accusée elle aussi d’avoir participé à ces agressions. Après les accusations portées à son encontre, Jeane Manson a contre-attaqué en diffamation. Le procès qu’elle intente à Coline Berry s’est donc ouvert à Aurillac (Cantal) le 1er avril 2022.

Appelé à la barre, Richard Berry n’a pas hésité à s’exprimer sur sa relation avec Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry-Rojtman. L’acteur aurait évoqué un « grand drame » vécu avec la mère de Coline, Catherine Hiegel. Une situation « dévastatrice pour moi mais encore plus pour Coline« , aurait-il déclaré devant l’assistance dans des déclarations relayées sur Twitter par Vincent Vantighem, grand reporter à BFMTV. Et d’ajouter sur l’addiction qu’aurait eu sa compagne de l’époque : « J’avais en face de moi une femme alcoolique [Catherine Hiegel]. Je ne sais pas si elle l’est toujours aujourd’hui. Elle a été alcoolique pendant toute la grossesse de Coline, d’ailleurs ». Un témoignage dans lequel Richard Berry aurait également dévoilé sa vie de couple. « Au moment où je ramassais son vomi, son alcoolisme se traduisait par une violence verbale inouïe, par des insultes antisémites à mon encontre. Elle a nourri la haine [de Coline] ».

#Berry : Il en vient à la relation qu'il a eue avec Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry. Et il ne prend pas de gants…

>> PHOTOS – Richard Berry : qui est sa famille recomposée ?

Richard Berry : son ex Catherine Hiegel s’exprime avec colère

Lors d’une interview accordée au JDD, publiée le dimanche 10 octobre 2021, Catherine Hiegel avait poussé un violent coup de gueule à l’encontre de Richard Berry. L’actrice avait ainsi déclaré ne pas supporter que son ex-compagnon et père de sa fille puisse être invité à réciter des textes de Gisèle Halimi, avocate féministe morte au mois de juillet 2020. « On ne peut pas l’empêcher mais que Richard remette une robe d’avocat et dise des textes de Gisèle Halimi me fait vomir ! Cétait une amie, une vraie. Elle n’a même pas touché un droit », avait-elle déploré. Et d’ajouter : « Ce que son père lui a fait, je ne pouvais pas l’imaginer.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet