Vendredi 1er avril s’est tenu le procès de Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry, visée par une plainte pour diffamation déposée par son ex-belle-mère Jeane Manson. Une action en justice qu’a vivement critiquée Josiane Balasko, sa tante, par le biais des réseaux sociaux.

Au mois de janvier 2021, Coline Berry, la fille aînée de Richard Berry, a déposé plainte contre son père et son ex-compagne, la chanteuse Jeane Manson, pour “des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure ». L’ancienne belle-mère de la plaignante ayant porté plainte pour diffamation contre celle-ci, vendredi 1er avril débutait alors le procès de l’actrice de 45 ans. Révoltée depuis le début de cette affaire, Josiane Balasko, la tante de Coline Berry-Rojtman, a décidé d’apporter son soutien à sa nièce en publiant un message poignant sur le compte Instagram de sa fille, Marilou Berry, à la suite de cette audience.

Chère Coline, depuis que je te connais, c’est-à-dire une toute petite fille de trois ou quatre ans, je n’ai jamais entendu personne dans la famille te surnommer ‘coco la mytho”, a ainsi écrit, non sans émotion, la vedette d’Un crime au paradis. Et de poursuivre, en adressant une pique à Jeane Manson : “Et d’ailleurs, comment pourrait-on affubler sans honte, de ce surnom méprisant et mensonger, quelqu’un de sa propre chair, de sa famille ?” En effet, durant l’audience, l’interprète d’Avant de nous dire adieu aurait indiqué à la barre que, “dans la famille, Coline Berry était appelée ‘la mytho’ depuis 10 ans, notamment par sa sœur, Marie”, comme l’a rapporté le journaliste Vincent Vantighem à BFMTV.

A post shared by Marilou Berry (@marilouberry)

> PHOTOS : Richard Berry : qui est sa famille recomposée ?

Josiane Balasko soutien indéfectible de sa nièce

Dans cette affaire, Josiane Balasko a rapidement choisi son camp. Dans une interview accordée à Gala en septembre dernier, la comédienne de 71 ans avait expliqué pourquoi elle avait souhaité soutenir publiquement Coline Berry : “Lorsque j’ai vu qu’on traitait Coline de folle suite à ses accusations, j’ai juste eu envie de soutenir sa démarche. Il faut beaucoup de courage, à 40 ans passés, pour autant s’exposer et se lancer là-dedans.” Et d’ajouter : “Je ne suis pas là pour juger. Je ne suis pas au courant des faits, je ne suis pas témoin des faits.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet