La personnalité de Vladimir Poutine intrigue beaucoup depuis le début d’invasion de l’Ukraine par la Russie. Sergueï Pougatchev, ancien oligarque russe, a expliqué à BFMTV vendredi 1er avril 2022 comment il voyait le maître du Kremlin.
Restez informée
Alors que la Russie continue ses assauts contre l’Ukraine, le monde entier se questionne sur la personnalité de celui qui est responsable du lancement de cette attaque. BFMTV a tenté d’en savoir plus sur Vladimir Poutine, en interrogeant Sergueï Pougatchev vendredi 1er avril 2022. Cet ex-oligarque russe est un ancien proche de Vladimir Poutine. Il ne vit plus en Russie, mais fait partie de ceux qui ont fait élire le leader russe en 1999. Ancien membre du conseil de la Fédération de Russie, et ex-« banquier du Kremlin« , Sergueï Pougatchev a expliqué : « Je le connais très bien, dès 1999 quand il est venu au pouvoir. […] Il faut comprendre qu’il n’a pas vraiment de rêve de faire renaître l’URSS actuellement« , assure l’ex-banquier, qui considère Vladimir Poutine comme son ancien « meilleur ami« . Ainsi, selon l’ex-oligarque russe, le but principal de Vladimir Poutine est « de rester au pouvoir« , quitte à « mettre en œuvre tous les moyens possibles pour le garder« .
Vladimir Poutine, « instable psychologiquement » ?
Sergueï Pougatchev va même avoir des mots encore plus forts sur l’antenne de BFMTV : « Je ne pense pas que Vladimir Poutine soit forcément malade, mais il est peut-être instable psychologiquement et ça il faut le prendre en compte« , a jugé l’ancien proche du leader russe. « C’est plus choquant pour nous [les Russes résidant à l’étranger, ndlr] qui regardons cela de l’extérieur« , estime celui qui a quitté le régime russe. Lorsqu’on lui demande si son entourage a peur de lui au point de lui transmettre de mauvaises informations, il rappelle que Vladimir Poutine est une personne qui « a l’habitude de traiter l’information de façon vague, il ne sait même pas se servir d’un ordinateur portable. Sa méthode de fonctionnement, ça reste des réunions courtes« . Ainsi, selon lui, le maître du Kremlin ne s’informe pas par des moyens alternatifs, et reste dans son monde. « Poutine vit dans un monde carrément parallèle, où il a dans un certain sens sa propre vision des choses, donc il est dans une bulle« , conclut-il sur BFMTV.
Source: Lire L’Article Complet